Naturellement pur et délicieux, le miel de manuka est issu des ruches des parcs nationaux d’Australie garantissant un miel pur sans pesticide ni additif. Ce miel sauvage, au goût rappelant celui de l’eucalyptus, est récolté à la main par les apiculteurs et mis directement en pot dans le respect total de l’environnement des abeilles et sans subir de transformation, traitement ou chauffe pouvant altérer ses éléments nutritifs essentiels.

Un miel récolté à la main

Le miel de manuka est un miel à fleurs uniques provenant de la plante indigène australienne Manuka ou Leptospermum polygalifolium. Traditionnellement considéré comme originaire de Nouvelle-Zélande, le buisson de Manuka est également originaire d'Australie. Un grand soin est apporté lors de la récolte du miel de Manuka afin de protéger les enzymes importantes qui font du miel de Manuka un super aliment.

Une concentration plus forte

Le miel de manuka Real Health est 3 fois plus concentré que ses homologues néo-zélandais en raison des conditions climatiques particulières de la région. Les fleurs de manuka contiennent une concentration élevée d'une substance naturelle appelée méthylglyoxal (MGO). Le MGO représente la force, la puissance et la qualité des propriétés du miel australien de Manuka. Il est donc bénéfique pour la santé générale et le bien-être. En effet, grâce à un climat plus chaud et plus sec qu’en Nouvelle-Zélande, le miel issu du Manuka australien produit naturellement des niveaux d'activité plus élevés ce qui lui confère des pouvoirs uniques. En effet, à partir d’une teneur en MGO supérieure à 100mg/kg, le miel de manuka est réputé avoir une action bénéfique sur l’homme.