En cette période de rentrée, c’est l’heure des bonnes résolutions afin de prendre soin de son corps en toute tranquillité. Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de véritablement savoir ce qu’il y a dans nos produits de beauté. De nombreuses enquêtes ont dénoncé la présence d’ingrédients irritants et perturbateurs dans plusieurs cosmétiques. Etant donné qu’une femme se sert en moyenne de six ou sept cosmétiques par jour contenant chacun dix à vingt ingrédients, cela revient à être en contact avec entre 60 et 140 ingrédients cosmétiques. Il est donc important d’être pleinement conscient de ce que l’on applique sur notre peau et sur celle de ceux qu’on aime. La présence d’actifs d’origine synthétique, voire issu de l’industrie pétrochimique ou même de matière plastique a été révélé dans plusieurs cosmétiques conventionnels. Les études démontrent que ces substances sont des cancérigènes, des perturbateurs endocriniens (qui interfèrent avec les fonctions hormonales normales) des neurotoxines (perturbent le fonctionnement du système nerveux), et des toxines reproductives (qui causent des problèmes de fertilité chez les hommes ainsi que les femmes). Avec les produits certifiés bio, pas de mauvaises surprises ! Ils contiennent uniquement des ingrédients utiles à leur efficacité. Point de futilités ! Choisir le bio, c’est s’assurer des soins de qualité tout en ayant un comportement responsable. Certifiés sans sulfates et sans parabènes, les produits bio vous promettent des résultats considérables tout en protégeant votre santé. Ils ne sont pas aussi agressifs pour votre épiderme et ne contiennent pas tous ces agents potentiellement dangereux. Ils vous permettent de prendre soin de toute la famille de manière saine et agréable.

Du bio pour prendre soin de ma peau

Les bienfaits des plantes sont mis à profit pour vous apporter douceur et qualité. La meilleure solution pour donner un second souffle à sa peau est l’huile de rosa rubiginosa. Très concentrée en acides gras essentiels, elle accélère la reconstitution des cellules de l’épiderme et permet ainsi de ralentir le processus de vieillissement de la peau. Sa forte teneur en rétinols (vitamine A) en fait une formidable huile régénérante et réparatrice. La calophylle Inophylle a un pouvoir anti-ride et illumine le teint grâce à ses nombreux actifs apaisants puissants. Pour lutter contre les cicatrices, les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires de l’huile essentielle bio de Géranium rosat Cv Egypte sont fortement conseillées. Ces trois ingrédients combinés donnent vie à un soin qui donnera un second souffle à votre peau. Composé d’acide linoléique et d’huile précieuse de Rosa Rubiginosa bio, cette huile possède un pouvoir régénérant et nutritif performant pour lisser la peau et lui redonner jeunesse et vitalité. La calophylle Inophylle accentue son pouvoir anti-ride et illumine le teint. Ces actions sont renforcées par l’huile essentielle bio de Géranium rosat CV Egypte qui permet de lutter contre les cicatrices.

Du bio, rien que du bio !

Les cosmétiques bio sont soumis à de nombreux contrôles et tests exigeants qui certifient leur qualité et leur efficacité. Cependant, un produit peut être présenté comme bio et se voir apposer le symbole de certification Cosmebio avec seulement 10% d’ingrédients concernés sur le total de l’article. Il est donc important de regarder le détail de la composition des produits pour concrètement savoir ce qu’il y a à l’intérieur. Dans le cas de l’huile de Rosa Rubiginosa, 95% des ingrédients sont bio ce qui est un gage de qualité. Contrairement à la majorité des cosmétiques conventionnels, l’huile régénérante est non comédogène et pénètre ainsi rapidement sans obstruer les pores de la peau. Les produits bio laissent respirer la peau et sont donc mieux assimilés par l’organisme sans laisser de sensation grasse désagréable.

Avec les cosmétique bios, les plantes se plient en quatre pour vous faire vivre une expérience produit saine et agréable. Les ingrédients de haute qualité et naturels vous promettent des soins aussi efficaces que responsables. Ces produits seront vos alliés parfaits pour une rentrée pleine de bonnes résolutions. Allez à l’essentiel avec la cosmétique bio tout en préservant votre capital beauté et santé.