La peau du contour de l’œil est très fine et donc fragile. Elle réagit dès lors que l’on est fatigué, stressé ou dans un environnement pollué. Résultat, cernes et poches se forment et votre regard est marqué. Comment expliquer cette fragilité et comment y remédier ?

La fragilité du contour des yeux

Parce qu’elle est pauvre en glandes sébacées, collagène et élastine, la peau qui entoure nos yeux est extrêmement fragile. La peau du contour de l’œil est 5 fois moins épaisse que le reste du corps, d’où sa fragilité !

Les yeux sont des organes sensibles qui nécessitent d’être hydraté régulièrement. C’est pourquoi nous clignons les yeux environ toutes les 10 secondes. La paupière mobile est très sollicitée car elle est en perpétuel mouvement. Au total, c’est 22 muscles qui s’actionnent pour effectuer environ 10 000 battements de paupière par jour. Sur la partie inférieure de l’œil, on retrouve les fameuses cernes et poches dues à une mauvaise circulation sanguine. L’apparition de poches et des cernes est aggravés par la fatigue, le stress ou une mauvaise hygiène de vie. Le tabac et l’alcool accentuent ces dernières.

Enfin, le relâchement cutané du contour de l’œil est signe de vieillissement. Les cellules sont au ralenties favorisant ainsi l’apparition de ridules et patte d’oie sur le coin externe de l’œil. Il faut donc agir en conséquence. Contrairement à ce que l’on pense, on peut utiliser des soins anti-rides dès 25 ans !

Prendre soin du contour des yeux

L’application d’un soin quotidien contour des yeux permet d’estomper poches et cernes mais aussi rides et ridules. Il existe une multitude de crèmes pour le contour yeux avec chacune des actions ciblées. La crème contour des yeux Esenka vous apporte une double action pour un effet lissant immédit. Elle décongestionne les poches grâce à l’action de l’huile essentielle de Myrthe, et estompe les rides grâce à l’huile de Rosa rubiginosa bio. 

Le choix de la crème à son importance, mais la façon de l’appliquer est tout aussi importante. Il est conseillé d’appliquer des points de crème sur le contour de l’œil, ensuite tapoter et finir par des effleurements jusqu’à pénétration totale du soin. Le but étant de relancer la microcirculation de la zone. L’astuce Esenka : placez la crème dans le frigo pour un effet rafraîchissant ou bien utilisez-le également en contour des lèvres.

N’oubliez pas de préparer la peau en la démaquillant ou en la nettoyant avec des soins doux. En effet, la zone du contour de l’œil est très réactive et requiert des formules adaptées non irritants. Le lait démaquillant ou la lotion démaquillante d’Esenka sont idéales car ils nettoient la peau en douceur sans la dessécher. Des soins à la fois doux et efficaces !

Vous avez toutes les clés en main pour un regard éclatant de jeunesse !