Le printemps est malheureusement bien souvent synonyme de petits boutons sur le visage. Pour nettoyer et purifier la peau, il est possible de faire une cure cosmétique de quelques jours avec un soin très spécifique. Et tout au long de l'année, utiliser des soins purifiants et matifiants pour rééquilibrer la peau afin de lutter contre les imperfections cutanees.

La Crème cure de jouvence chémochélones est un soin nettoyant qui débarrasse l'épiderme de ses impuretés, taches et autres imperfections cutanees. Son secret ? Une synergie idéale entre les huiles essentielles d'Immortelle, de Céleri et l'hydrolat de Tea tree.

L'huile essentielle d'Immortelle (Hélychrise italienne), célèbre pour ses vertus circulatoires et anti-inflammatoires est également une exceptionnelle astringente cutanée : elle aide à resserrer les pores de la peau.

L'huile essentielle de Céleri a des fonctions drainantes, calmantes et antiseptiques. Mais c'est pour sa capacité à gommer les taches brunes que nous l'avons sélectionnée dans la composition de la Crème cure de jouvence chémochélones.

L'huile essentielle de Tea tree est une antibactérienne puissante et une protectrice cutanée. On peut l'utiliser seule, directement sur les boutons pour les assécher. Dans la composition de la Crème cure de jouvence chémochélones, nous avons sélectionné l'hydrolat de Tea tree. Moins puissante que l'huile essentielle mais gorgée d'actifs, l'eau florale de Tea Tree peut ainsi servir de base à la crème.

Pour les peaux grasses, elle s'utilise en cure de 8 jours (au maximum) matin et/ou soir seulement, et uniquement sur les zones à traiter. Attention : elle ne remplace pas une crème de jour hydratante.

Pour les peaux mixtes et normales, en cure ponctuelle de 2 ou 3 jours en remplacement d'une crème ou d'une huile, la nuit. En application uniquement sur les imperfections cutanees et les zones à traiter.

Ce soin traitant s'utilise aussi en « stop-bouton » : il vous suffit de mettre une pointe de crème sur le bouton lors de la poussée.

Pour compléter l'action de cette cure, vous pouvez vous aider du Composé rafraîchissant. Dilué dans une huile végétale, il s'applique au niveau du foie et de la vésicule biliaire pour une action drainante et stimulante de ces organes. Les toxines s'évacuent plus facilement et l'état de la peau sen ressent !

Au quotidien, toute l'année, les peaux à imperfections cutanees choisiront des soins traitants pour assainir la peau sans l'assécher :

- L'Eau de Beauté du visage purifiante. Une eau florale tonique pour parfaire le démaquillage et matifier le teint.

- La Crème de jour purifiante, à l'huile essentielle de Néroli. Elle resserre les pores pour éviter les brillances, assainit et purifie l'épiderme et aide à normaliser l'excès de sébum.

- L'Huile purifiante à utiliser en soin de nuit. Pour réequilibrer l'épiderme, le purifier sans l'agresser et l'aider à se régénérer.