Les vacances sont déjà terminées Nous pouvons cependant prolonger un peu l'été en conservant un teint estival et un corps bronzé le plus longtemps possible .

Voici quelques conseils simples pour prolonger son bronzage de l’été sur sa peau et garder le moral au beau fixe !


Gardez une alimentation riche en béta carotène

Le béta carotène est l’allié du bronzage (lire notre article à ce sujet sur le blog). Ce pigment coloré donne aux fruits et légumes qui en contiennent leur belle couleur vive. Pour garder un teint de pêche, continuez à inclure dans vos repas des fruits et légumes riches en béta carotène. Lesquels ? Tous les fruits et légumes aux couleurs vives : tomates, melons, carottes, abricots…

Vous pouvez également continuer votre cure de capsules solaires qui fournissent à la peau des éléments essentiels à sa beauté, son hydratation et sa souplesse : huile de Bourrache bio, huile d’Argan bio, Acérola bio, extrait de pépins de raisin…


Exfoliez régulièrement votre peau


Le bronzage est un phénomène de réaction par rapport au soleil. Pour se protéger du rayonnement solaire, la peau se colore et s’épaissit également. Au retour des vacances, il faut faciliter le renouvellement cellulaire en exfoliant la peau sans la dessécher. Contrairement aux idées reçues, le gommage ne fait pas partir le bronzage, bien au contraire, il aide à le raviver. 

Une fois par semaine, appliquez votre gommage spécifique :
-    le Gel exfoliant doux visage à l’huile essentielle de Menthe poivrée pour une peau douce et lumineuse,

-    le Gel gommant désincrustant corps à l’huile essentielle d’Oranger amer pour une peau tonifiée et prête à recevoir ses soins.

Hydratez au maximum

Le secret d’une belle peau est une bonne hydratation. Après l'été, la peau a tendance à se dessécher. N’oubliez pas de boire beaucoup dans la journée et d’appliquer généreusement au quotidien des soins hydratants et nourrissants.

Choisissez le soin qui vous convient en apportant sa touche en plus :

-    L’Huile solaire régénérante : un complexe d’huiles végétales nourrissantes et de 8 huiles essentielles réparatrices pour nourrir la peau, chaque jour après l’exposition, et minimum une semaine après le retour de vacances… Avec en bonus l’agréable parfum de santal blanc pour prolonger un peu l’été…

-    Le Lait corporel relaxant pour hydrater la peau dans un vrai moment de détente.

-    La Crème corps raffermissante pour un corps plus ferme et plus tonique.

Trichez !

Pour garder sa bonne mine et des jambes bronzées le plus longtemps possible, il n’est pas interdit de tricher ! Pour cela, appliquez régulièrement le Lait autobronzant bio. Son effet très naturel vous permettra de rester bronzé(e) longtemps sans éveiller le moindre soupçon…

 

Prendre soin de sa peau, prolonger son bronzage et garder le réflexe hydratation... des gestes essentiels après l'été  !