Le contour des yeux est la partie la plus fragile du visage. En effet, la peau qui se situe sous l'oeil est 4 fois plus fine et « marque » facilement. La peau étant le reflet de notre état intérieur, il suffit que notre hygiène de vie soit bousculée (manque de sommeil, mauvaise alimentation, carences) pour que cela se lise sous nos yeux. Les cernes et les poches sont les imperfections les plus courantes du contour de l oeil.

Les cernes forment un halo sombre sous l oeil qui peut avoir différentes couleurs (noir, bleu, gris). Ils peuvent également « creuser » le regard. Les cernes sont causés la plupart du temps par une mauvaise microcirculation sanguine.

Les poches en revanche sont un gonflement de la paupière inférieure, souvent le résultat dune accumulation de graisse et/ou d'eau. Elles peuvent être occasionnelles (au réveil par exemple, et dégonfleront au cours de la matinée) ou permanentes.

Dans les 2 cas, un léger automassage permet de relancer la microcirculation et de drainer les excès. On utilisera pour cela un soin du contour de l oeil spécifique ainsi qu'une gestuelle adaptée.

Le Laboratoire Paltz a formulé la Crème contour des yeux bio Esenka pour traiter les besoins de la zone fragile du contour de l oeil. Elle associe l'extrait de Prêle, drainant de l'eau et des toxines accumulées, reminéralisant, anti-oxydant et anti-âge, à l'huile essentielle de Camomille romaine bio aux propriétés calmante et apaisante par sa richesse en esters.

Les cernes sont estompés grâce à l'huile essentielle de Myrte commun vert, aux actions décongestionnante veineuse, tonique et astringente. La microcirculation de cette zone fragile du pourtour de l'oeil est relancée, les marques de fatigue atténuées, les traits délassés.

L'huile végétale de Rosa rubiginosa bio et l'huile essentielle de Bois de rose, régénérantes cellulaires, associées au macérât de Carotte bio, anti-oxydant, assurent une prévention face au vieillissement prématuré de cette partie fragile du visage, tout en la nourrissant, la raffermissant et lui redonnant un éclat lumineux. Ces actifs anti-âge combinés avec du gel d'Aloe vera et de la glycérine végétale procurent un effet lissant immédiat. Les rides et ridules de la patte d'oie sont lissées.

Afin de prévenir des effets du temps sur le regard et protéger la peau des agressions extérieures, la Crème contour des yeux est enrichie en un actif protecteur UV, l'huile végétale de Sésame bio.
La base hydratante adaptée de cette crème non grasse favorise le dynamisme cellulaire et permet d'assurer une hydratation et l'élasticité durable de la peau sans aucun gonflement, grâce à des huiles végétales bio de Jojoba et de Sésame.

L'efficacité de ce soin complet a été prouvée par un test en laboratoire avec la diminution de 30,5% des rides en 2 heures !

Pour appliquer la Crème contour des yeux bio, on utilisera les annulaires qui permettent de masser sans exercer une trop forte pression. Une petite quantité de produit suffit tant il est concentré. Le tube canule délivre la juste dose. Procédez dans un premier temps par de légers tapotements puis effleurez doucement la zone jusqu'à pénétration complète du produit.

Découvrez les avis de nos clientes dans la rubrique commentaires du site Esenka et des membres du site Beauté-Test sur ce produit.