L'huile vegetale de Rose musquee (à ne pas confondre avec une huile essentielle, cliquer ici pour connaître les différences) est également connue sous le nom d'huile de Rosa rubiginosa ou huile de rosier muscat. La rose musquée (Rosa affinis Rubiginosa) est un églantier originaire d'Orient qui pousse dans les zones humides et froides. On trouve principalement la rose musquée au Chili, d'où son nom.

Cette huile vegetale est extraite par première pression à froid (cliquer ici pour en savoir plus). Elle est très concentrée en acides gras essentiels poly-insaturés, linoléiques, oléiques et linoléniques. C'est cette richesse qui lui donne son exceptionnel pouvoir régénérant.

En effet, l'huile vegetale de rose musquee, ou donc de Rosa rubiginosa est célèbre pour ses vertus cicatrisantes prouvées par plusieurs études scientifiques. Elle favorise le renouvellement cellulaire et lutte contre les taches et les rides. Elle est également appréciée pour nourrir la peau et préserver son élasticité, en prévention des vergetures notamment.

Vous trouverez l'huile vegetale de rose musquee dans différents soins bio de la gamme Esenka (cliquez sur le nom du produit pour voir son descriptif complet) :

- L'Huile de Rosa rubiginosa vierge régénérante, un sérum unique pour réparer la peau et lutter contre le vieillissement cellulaire. L'huile vegetale de rose musquee y est associée à l'huile de Calophylle inophylle (cliquer ici pour en savoir plus) et à l'huile essentielle de Géranium rosat CV Egypte.

- Le Masque gel Eclat du visage, un complexe d'huiles végétales de rose musquée et de noisette, d'huiles essentielles (Palmarosa et Carotte), et d'extraits végétaux (Pêche et Abricot) pour un effet tonifiant et « bonne mine ».

- La Crème contour des yeux pour délasser les traits et réduire les poches (rosa rubiginosa, huile essentielle de Myrte commun vert, huile essentielle de Bois de rose).

L'huile vegetale de rose musquee est un actif anti-âge incontournable en cosmétique naturelle !