Il arrive parfois que le changement de saison modifie l'aspect de la peau : petits boutons, sécheresse ou au contraire brillance, rougeurs. Les explications ne manquent pas (variations de température, changements alimentaires, cure dépurative avec les toxines accumulées pendant l'hiver qui « remontent » à la surface) mais ce n'est pas agréable pour autant !

Voici quelques conseils pour garder une peau nette et belle au printemps

Le matin et le soir, un nettoyage minutieux et en douceur

On ne le répètera jamais assez, il est indispensable de nettoyer son visage matin et soir pour avoir une peau nette et belle ainsi qu'un teint éclatant. Le matin, pour éliminer sébum, transpiration et cellules mortes, le soir pour retirer toutes traces de maquillage, pollution et impuretés.

Pour en savoir plus, lire notre article

Une à deux fois par semaine, un gommage doux

Faire un gommage avec un soin doux mais efficace aide à oxygéner l'épiderme et ravive l'éclat du teint. Selon son type de peau et sa fragilité, on effectuera le gommage une à deux fois par semaine. Il n'est pas nécessaire de le faire plus souvent, on pourrait irriter la peau ou au contraire produire trop de sébum et la faire briller. Le gommage élimine les cellules mortes et vous donne un second souffle pour une peau nette et belle.
En savoir plus sur le gel exfoliant doux visage bio Esenka

Une crème hydratante adaptée

L'application dune crème hydratante est très importante pour avoir une jolie peau. Bien hydratée et bien nourrie, elle rayonne ! Les besoins de notre peau varient selon les saisons, aussi n'hésitez pas à changer votre crème de jour si vous sentez que celle-ci ne vous convient plus. Par exemple, les peaux sèches qui ont besoin de crèmes très nourrissantes l'hiver pourront apprécier une texture un peu plus légère au printemps.
Voir la gamme de crèmes de jour bio Esenka

En cas d'impuretés, un soin traitant spécifique

La Crème cure de Jouvence chémochélones est l'un des produits phares de la gamme Esenka. Véritable piège à impuretés, elle s'utilise en cure dune semaine selon les besoins de la peau ou en stop bouton (une pointe sur le bouton dès la poussée). Pour en savoir plus sur sa composition et son utilisation, cliquez ici.

Bien entendu, tous ces conseils vont de pair avec une bonne hygiène de vie : sommeil régulier et alimentation aussi naturelle et équilibrée que possible. Avec tous ces conseils, assurez vous une peau nette et belle tout le printemps durant !