En cosmétique, un actif est un composant dune formule ayant une action spécifique et ciblée (par exemple anti-âge, hydratant ou purifiant). C'est la synergie des actifs qui assurent l'efficacité dun soin (pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article "Composition d'une crème cosmétique").

Un actif biomimetique est un actif qui imite le vivant(bio = vivant, mimétique = imiter) ayant ainsi une bonne affinité avec la peau.

Notre dernière nouveauté, la Crème nuit régénérante Esenka est composée de nombreux actifs précieux (voir la composition complète en cliquant ici). Parmi eux, vous trouverez deux actifs biomimétiques :
- l'acide hyaluronique

- le phytosqualane d'Olive

On pourrait croire que l'acide hyaluronique a été inventé par l'Homme ; il n'en est rien! Il est présent naturellement dans notre peau. Véritable éponge biologique, il a la capacité de retenir l'eau présente dans les tissus pour garder la peau bien hydratée et rebondie.
Avec le temps, la production d'acide hyaluronique naturel ralentit entraînant dessèchement et relâchement de la peau. Heureusement, il est possible grâce à des cosmétiques spécifiques d'apporter la juste quantité d'acide hyaluronique pour aider la peau à conserver ou retrouver souplesse, douceur et fermeté. L'acide hyaluronique apporté par les cosmétiques est donc qualifié d'actif biomimetique car il imite celui naturellement présent dans la peau.

Le phytosqualane d'Olive, quant à lui, est un émollient et hydratant dune grande affinité avec la peau. C'est un dérivé du squalène, le principal composant du film hydrolipidique de la peau et du sébum qui représentent 15 % des corps gras à la surface de l'épiderme. Le phytosqualane constitue une barrière perméable qui aide à limiter la perte en eau et redonne à l'épiderme souplesse et douceur.

Ces deux actifs associés à tous les autres actifs naturels font de la Crème nuit régénérante un soin complet pour hydrater et repulper la peau pour lui donner un aspect rebondi, signe de jeunesse !