Début Juillet, nous vous demandions de nous raconter vos rituels pour nettoyer votre visage. Vous avez été nombreuses à nous écrire et nous vous en remercions ! Voici un florilège de vos réponses. En fin d'article, retrouvez les conseils de Frédérique, conseillères beauté Esenka.

Laure, 42 ans, Brest - Peau mixte tendance sèche

Le matin, j'ai besoin d'un bon « splash » d'eau fraîche pour me réveiller ! J'utilise un gel nettoyant doux et je sèche en tapotant avec une serviette. J'évite de trop essuyer pour ne pas dessécher ma peau. J'aime la sensation de pureté qui suit ce nettoyage.

Le soir, j'applique une eau micellaire à laide d'un coton sur le visage et le cou pour démaquiller et nettoyer la peau en même temps. J'ajoute un pschitt de lotion tonique. En ce moment c'est l'Eau de beauté adoucissante bio Esenka que j'aime beaucoup.



Elena, 25ans, Biarritz - Peau normale


Le matin, je passe simplement de l'eau froide avec un gant sur le visage.

Le soir, je nettoie le visage et le cou avec un coton de Lait démaquillant bio Esenka. Je termine par la Lotion démaquillante adoucissante bio Esenka pour bien éliminer ce qui reste. Je ne peux pas m'empêcher de rincer encore une fois avec un gant. J'ai l'impression d'avoir la peau bien nette après !

Nathalie, 50 ans, Pessac - Peau mixte

Pour me réveiller le matin, j'ai besoin de nettoyer ma peau avec de l'eau froide. J'utilise la Mousse nettoyante visage bio Esenka, elle est fine, légère, très douce et fruitée. Ensuite je vaporise l'Eau de beauté anti-rides bio Esenka et « j'éponge » ce qui reste avec un Kleenex.

Le soir, si je ne suis pas maquillée, je nettoie à nouveau mon visage avec la Mousse nettoyante visage bio Esenka. Mais si je suis maquillée, j'utilise la Lotion démaquillante adoucissante bio Esenka sur les yeux et le Lait démaquillant bio Esenka sur le reste du visage. Je rince à l'eau puis je vaporise l'Eau de beauté revitalisante bio Esenka. J'adore son odeur de rose, c'est si agréable avant daller dormir !

Sandrine, 43 ans, Stains - Peau normale

Au réveil, je passe un peu d'eau froide sur le visage, cela resserre les pores de la peau.

Avant daller me coucher, j'utilise une eau nettoyante sur un coton que je passe sur les yeux et le visage.

Corinne, 45 ans, Laon  - Peau sèche

Le matin, je passe de l'eau sur le visage pendant la douche. Ensuite je vaporise de l'eau thermale sur un coton que j'applique en tapotant légèrement le visage.

Le soir, j'utilise le Lait démaquillant bio Esenka sur les yeux et le visage, je rince à l'eau et j'applique à nouveau mon coton à l'eau thermale.

Les conseils de Frédérique, conseillère beauté Esenka :

Rituel du matin :
Dans ces témoignages, plusieurs femmes se contentent de passer de l'eau sur le visage. Or, la nuit, la peau a évacué de nombreuses toxines qui restent sur la peau. Il y a également de l'excédent de sébum qu'il faut absolument éliminer avant l'application dune crème de jour. L'eau du robinet ou l'eau thermale seule ne suffisent pas pour nettoyer ces résidus car elles ne contiennent pas d'agents nettoyants.

Si vous avez besoin d'eau pour vous réveiller, optez pour la Mousse nettoyante visage bio Esenka. Douce et aérienne, elle nettoie parfaitement et en douceur. Effectivement, l'eau froide aide à resserer les pores de la peau ce qui donne tout de suite un effet "peau nette".

Pour les personnes qui ne supportent pas l'eau, rien ne vous empêche d'utiliser un lait démaquillant le matin. Veillez simplement à bien le rincer avec une Eau de beauté avant d'appliquer votre crème de jour.

Bien nettoyer sa peau le matin est un geste simple mais indispensable pour un teint éclatant. Essayez, vous serez bluffée du résultat !

Rituel du soir :
Au simple nettoyage de la peau, s'ajoute le démaquillage. Vous êtes plusieurs à opter pour la Lotion démaquillante adoucissante bio Esenka pour les yeux et le Lait démaquillant bio Esenka pour le visage. Sachez que ces produits sont tous les deux applicables pour les yeux et le visage. Toutefois, la Lotion démaquillante contient de l'eau florale de Bleuet qui en prime apaise les yeux gonflés.

Il est indispensable de rincer le Lait démaquillant bio Esenka avec une Eau de beauté à choisir selon les besoins de votre peau : adoucir, purifier, revitaliser

Vous savez maintenant comment faire pour bien nettoyer son visage ! Si vous avez besoin de conseils sur les soins Esenka, n'hésitez pas à nous écrire, à poser votre question anonymement sur notre espace questions / réponses ou à nous téléphoner au 0800 508 809.

Notre prochain article de témoignages aura pour thème vos rituels "peau douce". Quels sont vos gestes pour rendre votre peau douce ? Avez-vous des astuces "maison" à partager, des soins de prédilection ? Nous publierons vos témoignages dans le courant du mois de Novembre. Ecrivez-nous dès aujourd'hui pour partager vos astuces !