Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

Il ne suffit pas d'avoir le meilleur soin anti-rides pour voir les résultats, encore faut-il bien l'appliquer. Quelques habitudes et gestes simples suffisent pour maximiser l'efficacité de votre soin anti-rides.


Faites le choix de produits qui vous plaisent


La régularité dans l'application des soins anti-rides est indispensable pour leur efficacité. Veillez donc à choisir des soins que vous aurez plaisir à utiliser chaque jour : une crème de jour gourmande et un soin de nuit réconfortant par exemple.



Nettoyez bien votre peau


Bien nettoyer votre peau avant l'application d'un soin visage est essentiel. Là aussi choisissez le type de produit qui vous convient bien selon votre type de peau et vos préférences pour ne surtout pas zapper cette étape. Pour vous aider, consultez nos articles « Pourquoi faut-il nettoyer sa peau matin et soir ? » et « Nettoyer son visage : vos rituels et nos conseils ».


La bonne gestuelle pour appliquer son soin anti-ridesLes meilleurs gestes anti-rides


Quel que soit le produit que vous utilisez (crème, huile végétale, sérum), vous devez effectuer les mêmes gestes :


- chauffer une noisette de produit dans la paume de vos mains pour « réveiller » les actifs


- appliquer le soin du centre du visage vers l'extérieur (vous pouvez lire à ce sujet l'article de l'Internaute Femmes qui donne de bonnes explications avec des schémas comme celui ci-contre)


- avoir des gestes doux pour ne pas froisser la peau mais fermes pour bien faire pénétrer le produit


- ne pas oublier le cou et le décolleté qui peuvent trahir votre âge plus encore que votre visage !




Les soins ciblés pour certaines zones du visage


Certaines zones du visage ont besoin de soins spécifique :


- le contour de l'oeil, très fragile, peut « marquer » facilement. Un soin adapté et une gestuelle douce lui apporteront les éléments nécessaires pour un regard frais et reposé.


- les rides autour de la bouche peuvent également bénéficier des apports spécifiques du soin contour de lil.


Chez Esenka, nous avons formulé la Crème contour des yeux à l'huile essentielle de Bois de rose. Très peu de produit suffit pour couvrir cette zone et les effets sont visibles rapidement. Lire les avis de nos clients sur notre boutique en ligne !



Notre meilleur conseil serait sans doute de prendre plaisir à prendre soin de vous. Ces quelques minutes devant votre miroir vous aideront à bien démarrer la journée ou à vous préparer à une bonne nuit de sommeil !