Le saviez-vous ? Le laboratoire Paltz fabrique la ligne de soins de beauté bio Esenka mais propose également une large sélection de soins bio pour les sportifs ! Et comme le printemps nous donne envie de sortir et de faire du sport, choisissons des soins naturels, efficaces et qui font du bien !

Pour soulager les courbatures

Qu'il est réconfortant après un effort physique d'appliquer un soin calmant Le Gel calmant (existe aussi en version huile) s'utilise en massage local pour soulager articulations, tendons et muscles échauffés.

Formulé à partir d'Harpagophytum et d'un complexe d'huiles essentielles et végétales aux propriétés anti-inflammatoires et antidouleurs (Gaulthérie couchée, Calophylle inophylle, Eucalyptus citronné, Epinette noire et Copaïba), son action apaisante est immédiate.

La formule gel, non grasse, permet une application très localisée et apporte une sensation de fraîcheur. La formule huile permet des massages plus longs, idéalement effectué par une autre personne ! A vous de faire le choix parmi ces deux soins bio pour les sportifs !

Composition lipo-aromatique exclusive 100% végétale.

Pour tonifier la circulation et apaiser les coups
Huile florale de Calophylle inophylle
L'Huile florale calophylle inophylle Bio : 19 huiles essentielles + 3 huiles végétales

Composé à 64% dhuile végétale aromatique de Calophylle inophylle bio, l'efficacité de ce complexe est renforcée par la présence d'huiles essentielles et d'huiles végétales qui accentuent ses propriétés antiseptiques, décontractantes, régénérantes et circulatoires.

- Problèmes d'articulations, tendons : il contribue à soulager les douleurs.
- Problèmes circulatoires : recommandé en entretien comme « anticoups », protecteur capillaire.
- Problèmes de peau : eczémas, démangeaisons, boutons de chaleur.

Pour en savoir plus, voir la fiche produit  et lire sur ce blog le conseil "Bien utiliser l'Huile florale de Calophylle inophylle"
Pour assainir et nourrir les pieds

De nombreux sports malmènent les pieds : transpiration, chaussures fermées, piscine avec parfois son cortèges de petits soucis Nous avons des solutions !

L'Huile pédicurie, pour désinfecter et assainir

Nous pourrions vous détailler la liste des huiles essentielles qui assurent l'efficacité de ce complexe unique... Mais nos meilleurs arguments pour ce produit ce sont les commentaires enthousiastes des pédicures-podologues et de nos clients !

Par exemple, le témoignage d'Odile H. sur notre site "J'avais des mycoses persistantes sur les ongles de pieds. Après avoir essayé beaucoup de produits conseillés en pharmacie, une amie m'a recommandé cette huile bio. Je ne connaissais pas votre marque et j'avoue que ce produit m'a bluffé ! Les mycoses ont disparu et je m'en sers maintenant en prévention. Je peux enfin remettre du vernis à ongle !"

Retrouvez ici les caractéristiques de l'Huile pédicurie ainsi que l'ensemble des commentaires de nos clients.

La Crème pieds secs pour réparer, adoucir et tonifier les pieds malmenés. Lors de tests en laboratoire indépendant, 92% des utilisateurs ont constaté son efficacité sur les pieds secs.
Pour en savoir plus, voir la fiche produit

Pour connaître l'ensemble des soins bio pour les sportifs, rendez-vous sur notre boutique en ligne !