Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4


Alors que les températures sont caniculaires en France, le moindre mouvement déclenche une transpiration abondante. Pourtant ce phénomène est naturel et même vital à notre organisme. Apprenez à combattre la transpiration naturellement !


Le rôle principal de la transpiration est de réguler la température interne de notre corps. Produire de la sueur est une nécessité pour notre organisme. Mais cela peut générer des gênes importantes : auréoles sous les aisselles, odeurs désagréables, pieds mouillés, etc. Pour certaines personnes sujettes à des transpirations importantes, ces petits soucis deviennent vite un cauchemar !


Bien souvent, la plupart d'entre nous ne savons pas qu'il existe des moyens pour combattre la transpiration naturellement.


 Les règles d'or de l'hygiène


 En respectant quelques préceptes au quotidien, il est déjà possible de réduire certains désagréments.


1er précepte : Des douches je prendrai régulièrement et nettoierai consciencieusement les zones sensibles, comme les pieds et les aisselles.


2ème précepte : L'épilation je pratiquerai pour éviter les nids à bactéries !


3ème précepte : Les vêtements en fibres naturelles je privilégierai et j'éviterai les fibres synthétiques qui font davantage transpirer et qui sont moins agréables à porter.


4ème précepte : Respirer mes pieds je ferai, en leur offrant des chaussures aux semelles en cuir ou en toile.


5ème précepte : Les aliments trop gras, je bannirai de mon alimentation, et j'essaierai de réduire les aliments épicés et l'alcool.


Les bienfaits des plantes sur la transpiration


Les plantes peuvent également vous apporter un sérieux coup de pouce et vos aider à combattre la transpiration naturellement. Fréquemment utilisé dans vos plats estivaux et même dans vos cocktails, le citron peut aussi être efficace contre les odeurs. L'huile essentielle de Citron est connue pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. Il vous suffit d'en appliquer directement sur les parties sensibles du corps.


La sauge est également une plante qui peut être utilisée pour réduire la transpiration. Cependant, il faudra être patient avant de constater une amélioration. Quelques gouttes d'huile essentielle de Sauge sclarée dans votre bain, deux fois par semaine, vous permettront de réduire votre transpiration.


Retrouvez l'huile essentielle de Citron et de sauge sur la boutique Esenka :


Réf.329B Citron zestes, Citrus limon, 30ml et Réf. 339 Sauge sclarée, Salvia sclarea, 6ml


 


La pierre d'Alun : l'alliée de votre été !


Actif déodorant naturel par excellence, la pierre d'Alun est excellente pour combattre la transpiration naturellement. Elle dépose un film salin à effet bactériostatique. Il inhibe la prolifération de certaines bactéries responsables des mauvaises odeurs. Grâce à ses propriétés astringentes, elle resserre les pores, limitant ainsi l'émission de sueur. La transpiration est donc régulée mais elle n'est pas supprimée totalement comme avec les substances anti-transpirantes, qui ferment les pores. Elle permet de neutraliser les mauvaises odeurs et de limiter la transpiration, tout en respectant la respiration naturelle de la peau ! La pierre d'Alun est également parfaitement tolérée par les peaux les plus fragiles. Appliquez-la sur une peau humide. Ou mouillez la pierre d'Alun avant utilisation avec de l'eau ou un hydrolat de Tea tree ou de Lavande vraie pour plus d'efficacité.


Testez-la avec le Déodorant Stick Naturel Pierre d'Alun dEsenka 100% naturelle, sans odeur, sans alcool, sans conservateur ni colorant, qui assure une parfaite tolérance. Elle ne laisse pas de traces blanches, ne colle pas et vous accompagne partout où vous allez avec son format de poche.


Et la petite astuce du jour en cas de transpiration excessive des pieds :


Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine d'eau pour un bain de pieds quotidien dune dizaine de minute ! Effets garantis !


(Cet article vous est offert par Clemence)