Lorsquon évoque lenvironnement, le ton est souvent alarmant. Nous avons donc décidé de relayer également des informations optimistes et enthousiastes pour montrer que les initiatives positives sont nombreuses pour le bien-être de tous. En 2006, le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) et le Centre mondial d'agroforesterie (ICRAF), a lancé une vaste campagne de reforestation pour répondre aux défis environnementaux tels que le réchauffement de la planète, la diminution de la biodiversité et le problème de la disponibilité de leau potable.

 

Lobjectif premier de cette campagne était de planter 1 milliard darbres, en sollicitant états, collectivités, associations, ONG, entreprises et citoyens. Cet objectif a été largement atteint et même doublé puisque 2 milliards darbres ont été plantés en 2 ans avec ce programme ! La moitié des participants sont des personnes individuelles qui plantent un à trois arbres dans leur propre jardin.

 

Le PNUE a donc revu ses objectifs à la hausse en tablant sur 7 milliards darbres plantés dici à 2009, soit symboliquement 1 arbre par personne. Chacun dentre nous peut agir, en plantant un arbre dans son jardin, en relayant linformation au maximum, en sollicitant sa mairie

 

Pour en savoir  + http://www.unep.org/Documents.Multilingual/Default.asp?DocumentID=535&ArticleID=5806&l=fr

Aidez à planter des arbres en jouant chaque jour au Green Quiz !
http://www.greenquizz.org/