L'hiver, la peau de votre visage peut devenir inconfortable.
Comment savoir si vous avez la peau seche ou deshydratee ? Quels sont ses besoins pour mieux la protéger ?

Peau sèche ?

Une peau sèche est une peau qui manque de lipides, c'est-à-dire de « gras » alors qu'une peau déshydratée manque d'eau.

Le terme de peau sèche correspond à un type de peau, c'est un état "permanent", elle devient facilement inconfortable. La peau sèche requiert des soins très doux : un lait démaquillant doux plutôt qu'une mousse qui se rince à l'eau par exemple. Une crème de jour est indispensable pour affronter les agressions extérieures et une huile pourra être utilisée en sérum de nuit pour apporter à la peau les lipides dont elle a besoin.
Retrouvez dans votre boutique Esenka les soins spécifiques de l'hiver:  la Crème Capital Temps, qui agit comme un véritable bouclier contre le froid et recharge vos cellules. Le soir (ou le matin sous votre crème pour renforcer encore plus votre protection), optez pour l'Huile Hydratante à l'huile essentielle de Verveine. Ces 2 soins sont idéalement complémentaires : les huiles essentielles agissent en synergie pour maintenir le taux d'hydratation de votre peau et la protéger des rigueurs du climat. et leur délicate odeur de Verveine vous enveloppe d'un délicieux parfum.

En revanche, la déshydratation correspond à un moment où la peau a besoin d'eau parce qu'il fait chaud ou que la personne ne boit pas suffisamment d'eau au cours de la journée. Tous les types de peau peuvent être déshydratés un jour ou l'autre.

Peau déshydratée ?

La peau déshydratée présente des petites stries en surface. En « froissant » la peau avec les doigts, des ridules apparaissent et laissent le visage marqué quelques instants. Ce phénomène est surtout visible sur les joues. Il faut alors rééquilibrer le taux d'hydratation de la peau en buvant plus que d'habitude et en mangeant des fruits et légumes gorgés d'eau.

Si votre peau est actuellement déshydratée, n'oubliez pas l'application quotidienne dune crème de jour qui correspond à votre type de peau. Vous pouvez également essayer la Crème hydratante nourrissante à l'extrait d'Iris. Ce soin haute performance rééquilibre l'hydratation naturelle de la peau. Pour compléter cette action, vous pouvez utiliser le masque gel éclat du visage en masque ou en pré-soin avant votre crème de jour.