Votre peau brille, le front, le menton, le nez accrochent plus la lumière que de raison sur votre visage ? C'est le signe d'une production trop abondante de sébum qui terni l'éclat de votre visage et entraîne des imperfections. Vous vous demandez quelles méthodes utiliser pour matifier sa peau ? Des solutions simples pour purifier votre peau existent. Mais les connaissez-vous ?


 


1 Il est essentiel de bien connaître votre peau pour mieux la traiter


Avoir la peau grasse n'a pas que des inconvénients ! Moins sensible aux rougeurs, une peau grasse vieillit mieux et est moins facilement sujette aux rides. Elle supporte mieux le soleil que les peaux sèches et est plus résistante à certaines maladies de peau comme l'eczéma.


En revanche, l'excès de production de sébum par les glandes sébacées lui donne un aspect luisant fort déplaisant ! Par ailleurs, la dilatation des pores la rend également plus sujette aux points noirs et aux imperfections, en particulier sur la zone T du visage (qui part du front jusqu'au menton en passant par le nez)


 


2 Un nettoyage efficace mais doux !


Pour éliminer l'excès de sébum, il faut nettoyer la peau en profondeur. Attention toutefois à ne pas la décaper ! Les peaux grasses sont beaucoup plus fragiles qu'il n'y paraît ! 


Privilégiez des produits doux pour le visage. Une peau grasse est le plus souvent très fragile et ne supporte pas les produits trop abrasifs ou décapants qui contrairement à ce que l'on pense ont tendance à au contraire augmenter la production de sébum. L'idéal, une mousse douce qui respecte la sensibilité de la peau tout en traitant l'excès de sébum ou un savon à la base lavante douce. (Mousse nettoyante visage à l'huile essentielle d'Orange douce d'Esenka à découvrir ici)


 


3 Exfoliez légèrement


Le nettoyage quotidien ne suffit pas à désincruster la peau de ses petites impuretés issues de la propriété absorbante du sébum.


1 fois par semaine (2 au maximum si vous n'arrivez pas à tenir !), réalisez une exfoliation mécanique pour clarifier le teint et affiner le grain de peau. Attention à utiliser un gel exfoliant doux car les boutons et autres lésions des peaux grasses ne peuvent supporter de gommage trop abrasif ! En traitant l'obstruction des pores de la peau, en permettant à la peau de respirer, cela limitera les risques de points noirs et micro kystes, fréquents chez les peaux grasses. Complétez le soin par l'application d'un tonique (Eau de Beauté du Visage Purifiante à l'huile essentielle de Lavande aspic d'Esenka) pour augmenter l'effet astringeant qui participera à affiner votre grain de peau.


 


4 Votre peau grasse doit absolument être hydratée !


Une peau grasse est synonyme d'un excès de sébum, donc de gras. Mais une peau grasse peut tout de même manquer d'eau et avoir besoin d'être hydratée ! Il faut en revanche utiliser des crèmes de jour moins riches et enrichies d'actifs régulateurs de sébum.


La Crème de Jour hydratante et purifiante d'Esenka hydrate, régule la production de sébum tout en ayant un effet matifiant et peau nette au quotidien. Son efficacité est prouvée !


Non seulement une peau luisante nuit à l'aspect de votre visage mais elle empêche aussi votre maquillage d'avoir une bonne tenue ! En régulant l'excès de sébum et en resserrant les pores dilatés, la Crème purifiante est une excellente base de maquillage !


 


5 un soin anti-imperfections pour traiter les problèmes en profondeur


Chaque mois, procédez à une cure anti-imperfections avec un soin qui va traiter en profondeur en resserrant les pores, affinant le grain de peau et en matifiant.


Connaissez vous la Crème Cure Jouvence Chémochélones ? A l'huile essentielle d'immortelle, ce soin à l'efficacité prouvée fait le bonheur des femmes sujettes à l'acné de l'adulte ou périodiquement gênées par une hyper production de sébum liée aux hormones mais également des adolescents ! 


 


6 choisir un maquillage qui respecte votre peau.


Optez pour des textures fluides et matifiantes si vous n'avez pas trop d'imperfections. En cas de défauts  plus encombrants, choisissez des poudres compactes correctrices. Choisissez les non grasses pour éviter les comédons !


Pour camoufler rougeurs et boutons, pensez aux correcteurs de teint de couleur verte avant d'appliquer votre fond de teint.


 


Et surtout, pensez à bien vous démaquiller chaque soir !