Pourquoi privilégier les aliments bio ?

Privilégier les fruits et legumes bio issus de l'agriculture biologique, qui sont cultivés dans les conditions les plus naturelles possibles, représente de nombreux avantages :

~ Ils garantissent une alimentation plus saine, plus savoureuse et plus riche en vitamines et minéraux. Il s'agit en fait de prendre le meilleur de ces aliments !
En effet, manger bio, c'est tout d'abord s'exposer à moins de risques d'intégrer des résidus de pesticides, dont l'accumulation affaiblit le système immunitaire. Ensuite, les fruits et legumes bio, naturellement plus sucrés, ont plus de saveurs que les aliments non bio. Ainsi, ils nécessitent une moindre quantité de sucre ou de sel lorsqu'on les prépare. Ils sont également un excellent remède pour renforcer les défenses naturelles : ils contiennent un taux plus élevé d'anti-oxydants et peuvent être mangés avec leur peau sans aucun risque, la partie où sont condensées les vitamines et les sels minéraux.

~ En consommant des fruits et legumes bio, locaux et de saison, vous devenez un consommateur responsable :
Vous participez au développement de l'agriculture biologique et vous contribuez à limiter les impacts néfastes que la production et le transport des aliments peuvent avoir sur l'environnement (serres chauffées, CO2 rejeté lors du transport). Vous participez au maintient de la biodiversité végétale. Vous choisissez la qualité au meilleur prix.
Tous à vos paniers! Les fruits et légumes bio vous attendent sur les étales des marchés ou des épiceries et magasins bio.

Votre panier de l'été !

Pour diversifier son alimentation et bénéficier au maximum de tous les bienfaits des fruits et légumes bio, ils suffit de suivre la saisonnalité et de mettre de la couleur dans son assiette : le contenu en antioxydants des aliments étant étroitement lié à leur couleur, plus vous associez de couleurs, plus vous diversifiez les sources d'antioxydants.

Croquez les nombreux fruits que les mois de juin, juillet et août nous offrent : fraise, cerise, framboise, pêche, pastèque, abricots, ou encore prunes, nectarines, poires
Profitez des betteraves, de la laitue, du maÏs, du melon pour réaliser de délicieuses salades colorées et faire le plein de vitamines et d'anti-oxydants.
Cuisinez les tomates, aubergines, poivrons, artichauts, courgettes, ail, haricots verts à toutes les sauces et appréciez les légumes qu l'on trouve en été mais également au fil d'autres saisons (concombre, fenouil, radis rose, céleri, oignon, carotte)

Couleurs, parfums, saveurs incomparables mariez-les sans comptez, vous aurez la patate tout l'été !