La menopause peut être une période difficile dans la vie dune femme. La baisse de la production des hormones féminines (oestrogènes) a de grandes conséquences sur l'organisme tout entier : un appétit aiguisé, une prise de poids plus facile, une morphologie qui change (les hanches et les cuisses s'affinent alors que le tour de taille s'épaissit), une libido en baisse. A ces changements physiques s'ajoutent parfois une baisse de l'estime de soi, la difficulté d'accepter de vieillir et d'admettre que son corps change. Heureusement, des solutions existent pour vous aider à vivre ces changements dûs à la menopause.

- Surveillez votre alimentation en faisant 3 repas par jour et une collation dans l'après-midi si nécessaire (une vraie pause goûter avec une boisson et un encas équilibré), en privilégiant les protéines et les fruits et légumes. Cela vous évitera de grignoter en avalant n'importe quoi.

- Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires riches en acides gras essentiels. Le complexe Synergie Onagre Bourrache a des propriétés revitalisantes, régulatrices hormonales et anti-rides. Les oméga 3 naturels de notre Complexe anti-âge luttent contre le vieillissement des cellules et jouent sur le moral. Le complexe idéal pour affronter la menopause

- Augmentez votre dépense énergétique en pratiquant une activité sportive (marche rapide, natation) ou par des gestes simples au quotidien (monter les escaliers plutôt que de prendre l'ascenseur, préférer le vélo à la voiture, marcher plus)

- Pratiquez également une activité sportive douce : yoga, taï chi, chi gong Ces activités touchent à la fois le corps et l'esprit et aident à rééquilibrer les énergies. Une bonne  façon de se réapproprier son corps.

- Faites-vous masser et massez-vous avec des soins appropriés. Chez l'esthéticienne, demandez les massages palpé roulé pour agir sur la rétention d'eau et la cellulite. Chez vous, pratiquez également ce type de massage. Chaque jour, après la douche, prenez le temps d'appliquer le soin qui vous convient (Gel silhouette, pour déstocker les graisses,  Crème corps Raffermissante, pour tonifier la peau, la Crème jambes légères ou le Gel de massage problèmes de circulation) et de vous masser (lire également notre conseil sur les Techniques de massage).

Découvrez également le Composé femme S. Celui-ci a une action apaisante, circulatoire et hormonale.

- Prenez soin également de votre visage et de votre reflet dans le miroir qui influera sur votre moral de la journée. Avoir bonne mine est essentiel pour vous sentir bien. Hydratez et nourrissez votre peau en profondeur, elle en a besoin ! Retrouvez ici l'ensemble de nos soins pour les peaux matures qui ont besoin dune attention toute particulière.

La menopause est une période de transition. Soyez douce avec vous-même, écoutez-vous, prenez soin de vous, reposez-vous quand c'est nécessaire. Dites-vous bien que ces changements font partie de la vie et que, si vous les acceptez, vous vivrez mieux ce moment de votre vie.