La rosacee est l'ensemble des manifestations (boutons, plaques, rougeurs du visage...) qui accompagnent la couperose. C'est essentiellement un problème de micro-circulation au niveau du visage, plus particulièrement le nez et les joues. Il est nécessaire de réactiver la circulation sur l'ensemble du visage tout en étant très doux pour la peau ultra sensible. Voici nos solutions naturelles pour atténuer les problèmes de cette pathologie qu'est la rosacee.


Matin et soir, un nettoyage doux et minutieux est indispensable. Nous avons dans notre catalogue de nombreux soins doux qui conviennent aux peaux sensibles :


- la Mousse nettoyante à l'huile essentielle d'Orange douce (à utiliser dans ce cas avec de l'eau tiède)


- la Lotion démaquillante à l'eau florale de Bleuet,


- le Lait démaquillant à l'huile essentielle de Lavandula


- l'Eau de beauté adoucissante, recommandée pour apaiser les épidermes fragiles et agir sur les rougeurs.


Le matin


Après le nettoyage, nous vous conseillons d'appliquer notre Gel anti-rougeurs. Idéal pour les peaux fragiles, réactives aux agressions extérieures (froid, pollution..), ou pour les pommettes très vascularisées, il améliore la micro-circulation (huile essentielle de Cyprès toujours vert bio, huile végétale de Calophylle inophylle bio, extrait de Marronnier d'Inde) et apaise (huiles essentielles de Camomille romaine et de Camomille bleue bio, extrait d'Hamamélis).


N'oubliez pas d'appliquer ensuite une crème de jour car l'effet tenseur du Gel anti-rougeurs pourrait rendre votre peau inconfortable. Nous vous conseillons notre Crème peaux sensibles à l'huile essentielle de Camomille bleue bio.


Grâce à son complexe phyto-aromatique composé d'huiles essentielles calmantes et anti-inflammatoires (Camomille bleue bio, Géranium rosat CV Bourbon bio,), d'extraits végétaux adoucissants (Hamamélis, Calendula,), et d'huiles végétales nourrissantes (Jojoba bio, ), elle favorise la disparition des irritations, adoucit et calme les épidermes les plus sensibles. 


Le soir


Vous pouvez appliquer une nouvelle fois le gel anti-rougeurs suivi cette fois d'un soin de nuit. Nous vous proposons l'Huile purifiante qui nourrit la peau sensible en la purifiant des boutons qui peuvent accompagner la rosacée.


Astuce : Vous pouvez également utiliser l'Huile florale de Calophylle inophylle. Bien que ce ne soit pas sa fonction première (on l'utilise surtout pour les massages ou en anti-coups), ses formidables propriétés antiseptiques et circulatoires en font un complément intéressant à vos soins visage.