Une étude scientifique parue dans la revue Environmental Health Perspectives a mis en avant les dangers des filtres solaires chimiques sur la vie des coraux. Les coraux, ces animaux qui ressemblent à des coquillages sont très fragiles et déjà bien pénalisés par le réchauffement climatique. Les chercheurs ont isolé trois substances chimiques, présentes dans les crèmes solaires de la cosmétique conventionnelle et responsables de la mort des micro algues indispensables à la vie des coraux. Ces substances sont le cinnamate, le benzophénone, un dérivé du camphre et un conservateur, le fameux butyl paraben.

Si les coraux ne sont pas présents dans toutes les mers du monde, on peut imaginer que les substances chimiques des crèmes solaires ne sont pas inoffensives pour lécosystème marin en général.

La protection solaire est cependant indispensable pour éviter les coups de soleil, responsables du vieillissement prématuré et de certains cancers de la peau.

Pour protéger votre peau cet été sans nuire à lenvironnement, pensez à la cosmétique bio ! Les filtres solaires sont minéraux et non chimiques. Pour en savoir plus, lisez notre article sur les filtres solaires utilisés dans nos produits.

Avec nos crèmes solaires bio, profitez du soleil en toute sérénité pour votre peau, votre santé et celle de la nature !