L'hiver touche à sa fin, la nature reprend vie peu à peu et pourtant, nous sommes nombreux à nous sentir fatigués. C'est aussi pendant cette période, pendant laquelle les températures sont changeantes et que notre alimentation se modifie, que nous sommes fragilisés et plus sensibles aux infections.

Voici quelques astuces simples pour chasser la fatigue en attendant les beaux jours :

- Modifiez en douceur votre alimentation : notre organisme est habitué à une nourriture chaude, plus riche. Ne changez pas du jour au lendemain votre façon de vous nourrir.

- Jeûnez ! Mettre le système digestif au repos quelques heures peut vous aider à retrouver de l'énergie. Pour commencer en douceur, pensez aux monodiètes : un seul aliment pendant un repas ou toute une journée. Dînez de quelques pommes par exemple, vous vous sentirez bien plus en forme le lendemain matin !

- Faites une cure dépurative pour drainer les toxines. Il est fortement recommandé de nettoyer régulièrement ses organes d'élimination, notamment aux changements de saison. Il existe des compléments alimentaires tous prêts comme le Draineur Détox. Synergie de 8 actifs Bio les plus reconnus pour leurs propriétés détoxinantes - Thé vert, Bardane, Pissenlit, Cassis, Fumeterre , Romarin, Aloé véra et Raisin Rouge - le Draineur Détox Bio vous aide en 3 semaines à purifier votre organisme pour chasser la fatigue et faire un renouveau intérieur

- Respectez vos cycles de sommeil. Sachez reconnaître les signes qui ne trompent pas (bâillements, paupières lourdes) pour aller vous coucher dans une chambre pas trop chauffée. N'hésitez pas à aérer la pièce avant de vous coucher. Vous pouvez également diffuser un composé d'huiles essentielles spécifiques comme le composé Relaxant pour un sommeil réparateur.

- N'oubliez pas de pratiquer une activité physique. Le manque d'énergie nous invite souvent à rester sans bouger mais l'absence d'activité entraîne encore plus de fatigue : c'est un cercle vicieux !

- Aidez-vous des plantes réputées pour leur action « coup de fouet » comme le ginseng et l'Acérola. Au laboratoire Paltz, nous avons formulé 2 compléments alimentaires "spécial vitalité":
Acérola-Ginseng-Gelée Royale aux extraits végétaux : ginseng, acérola, gingembre, guarana, fenugrec, indispensables pour lutter contre le surmenage et la fatigue

Acérola Energie 1000, le carré riche en vitamine C en cas de « coups de pompe » et pour renforcer les défenses immunitaires.

Cette période de changement de saison ne dure que quelques semaines. Bientôt, l'énergie du printemps vous aidera à sortir de l'hibernation et chasser la fatigue !

Et vous, quelles sont vos astuces pour chasser la fatigue ?