La mode éthique couvre un spectre relativement large :
  • Vêtements utilisant des matières premières cultivées selon la réglementation de lagriculture biologique: parmi ces matières premières ont trouve: le coton biologique majoritairement mais aussi, le chanvre, la soie, la fibre de pin.
  • Vêtements utilisant du coton équitable: cest à dire du coton pour lequel la filière de production respecte les critères du commerce équitable.
  • Vêtements utilisant des matières premières recyclées: cette approche est apparentée à la mode éthique car elle agît pour le développement durable et le respect de lenvironnement.
  • Vêtements réalisés dans des filières de fabrication respectant les critères du commerce équitable. Ces filières sont pour la plupart auditées par les marques de mode éthique elles-mêmes.
  • Vêtements réduisant limpact écologique notamment au niveau des teintures : utilisation très largement du label Öko-Tex Standard 100 (www.oko-tex.net)
Il y a encore quelques années, la mode éthique se limitait aux fameux ponchos péruviens... Mais de nombreuses marques se sont crées récemment et on trouve désormais de jolis vêtements de créateurs engagés, qui respectent l'Homme et l'environnement, à des prix raisonnables.

Le laboratoire Paltz, engagé depuis toujours dans une démarche de développement durable, soutient les initiatives de la mode éthique.

Nous vous invitons à découvrir de nombreuses marques de mode éthique sur le site Made in Ethic. Vous y trouverez des vêtements (robes, pantalons, t-shirts...) et des accessoires de mode.

Pour le printemps, Made in Ethic vous fait une fleur et vous propose
15% de remise sur toute la boutique

avec le code ESENKA dès 60 d'achat !


Une occasion unique de vous faire plaisir en soutenant un secteur en plein essor !

Offre valable jusqu'au 31 Mai 2009.