Ce n’est pas parce que c’est l’été que vous devez arrêter de vous maquiller ! Même s’il fait chaud, vous avez le droit de vous permettre quelques excès en matière de maquillage. Attention toutefois à ne pas faire de faux pas. L’été, on peut s’autoriser quelques frivolités et jouer avec les couleurs davantage que l’hiver, mais il faut savoir choisir les bonnes textures pour un maquillage naturel et bio qui tient. Découvrez nos conseils pour un maquillage bio d’été réussi !

1/ Le fond de teint couvrant, je dis stop

L’été, votre peau a besoin de respirer ! C'est l'un des bons gestes maquillage de l'été les plus importants. Pour celles qui ont pu profiter du soleil, votre peau a naturellement pris un hâle doré. Celle-ci a donc besoin d’être légèrement embellie pour vous apporter un effet bonne mine et camoufler petits yeux et teint imparfait. On travaille le teint beaucoup plus légèrement que l‘hiver et on cible les zones qui en ont besoin. Il ne faut pas oublier que pour un rendu naturel, il faut savoir doser son maquillage et n’en mettre que sur les zones stratégiques. Côté teint, la poudre est la solution parfaite pour un maquillage simple et nature. Elle se fond à la peau et la veloute sans obstruer les pores. On privilégie donc les poudres fines qui n’étouffent pas la peau, et pour un air de vacances, pensez aux terres de soleil et poudres bronzantes pour accentuer les zones naturellement dorées par le soleil.

Astuce beauté : La poudre bronzante ne doit pas être appliquée sur la totalité du visage. Celle-ci va permettre de structurer votre visage et doit être appliquée de manière différente selon la forme de celui-ci. Retrouvez nos conseils d’application ici.

2/ Le mascara qui coule, je dis stop

Avec la chaleur, votre mascara a tendance à couler légèrement sous et au coin de l’œil, donnant un effet cernes peu glamour. Pour éviter cela, adoptez les bons gestes maquillage et choisissez un mascara waterproof ou water-resistant. Celui-ci résistera à la chaleur et à la sueur pour vous assurer un regard divin toute la journée, et même sur la plage.

3/ Fard à paupières et crayons ?

Et côté yeux, vous ne savez pas quelle couleur choisir ? D’ailleurs, est ce que le fard à paupière est vraiment conseillé ?

Sachez que l’été tout est permis. Les teintes dorées se marieront très bien avec votre peau bronzée et ne surchargeront pas votre regard, pour un effet naturel en toute légèreté. Pour celles qui aiment parer leur regard de couleurs, pensez aux couleurs du lagon, le turquoise ou même le vert habilleront vos yeux et apporteront un air de vacances. Vous pouvez appliquer les fards sur votre paupière mobile mais également en ras de cils inférieurs pour agrandir votre regard. Un trait fin de crayon au ras des cils supérieurs donnera l’impression que vos cils sont plus épais et plus fournis. Regard de biche assuré !

Astuce beauté : Pensez aux dégradés pour créer plus de relief et accentuez davantage votre regard. Les duo green crush, ocean sky ou même gold de chez Alva vous simplifient la vie en vous proposant deux couleurs complémentaires pour éviter les faux pas. En plus, le maquillage Alva certifié bio par Ecocert est adapté aux peaux sensibles et Vegan. Une raison de plus pour en profiter !

4/ Et pour mes lèvres ?

Côté lèvres, c’est le moment d’opter pour des couleurs fraîches et acidulées. Pas de bons gestes maquillage en particulier à respecter. Effet nacré ou longue tenue, à vous de choisir ! Les matières glossy ou nacrées apporteront une touche de fraîcheur pour parfaire votre maquillage. Pour les rouges à lèvres longue tenue, ils vous éviteront de ressortir souvent votre maquillage dans la journée.

Astuce beauté : Mascara noir et rouge à lèvre rouge passion, l’indémodable en toute saison !

 

Vous connaissez maintenant les bons gestes maquillage et êtes prête à affronter la chaleur de l’été. Naturel ou sophistiqué, à vous de choisir le look qui vous correspond ! Et surtout, pensez à bien vous démaquiller le soir à l’aide d’une lotion fraîche et douce pour conserver une belle peau.