Partie la plus fragile du visage, le contour de l’œil est le premier atteint en cas de fatigue excessive ou de mauvaise alimentation. C’est également au coin de nos yeux que l’on trouve les premières marques de vieillissement. (Plus d’information sur le contour de l’œil en consultant notre article « Pourquoi le contour des yeux est-il si fragile ? »)

Les cernes sont un phénomène causé par la mauvaise circulation sanguine. Fatigue, stress, sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité : nombreuses sont les raisons qui font apparaitre les cernes sous nos yeux.  Découvrez nos astuces pour camoufler et éviter l’apparition des cernes !

 

Les bases anti cernes à adopter

Avant toutes choses, il existe des bons gestes naturels à adopter au quotidien pour révéler votre beauté naturelle. Alors avant de passer dans votre salle de bain, découvrez nos astuces beauté naturelles et bonne pour votre peau. Il convient de rappeler les bons gestes à avoir au quotidien pour un regard frais et reposé.

1/ Bien dormir

Le sommeil a un enjeu capital sur la totalité de votre organisme, y compris sur votre beauté ! Plus vous avez un sommeil régulier, plus votre regard conserve des traits reposés. La règle numéro 1 en matière de beauté est de bien dormir.

2/ Hydrater sa peau

Comme nous l’avons vu dans de précédents articles, l’hydratation est primordiale pour avoir une belle peau. Votre visage a besoin d’une hydratation quotidienne, c’est d’autant plus le cas pour la zone fragile du contour de l’œil. Celle-ci a besoin de soins spécifiques et de formules adaptées pour prendre soin de cette zone sensible.

3/ Masser le contour de l’œil

Le massage permet de stimuler la circulation sanguine. Pour faire disparaitre vos cernes, pensez à masser délicatement le contour de l’œil avec votre soin spécifique, une huile de beauté ou votre crème de jour habituelle. Bien plus qu’un geste anodin, un simple massage peut vous redonner bonne mine.

 

Cacher mes cernes naturellement

Saviez-vous que les eaux florales sont reconnues pour leur pouvoir de stimulation de la microcirculation ? Vous pouvez les appliquer sur l’intégralité de votre visage comme lotion tonique et rafraichissante, mais une autre solution plus ciblée s’offre à vous. Chaque jour, imbibez un coton de l’eau de beauté de votre choix. Laissez-le posé sur vos yeux pendant au moins 5 minutes, il décongestionnera vos poches sous les yeux et vous aidera à réduire vos cernes.
Côté anti cernes, peu importe celui que vous choisissez, le principal c’est de bien l’appliquer. Comme toute texture, celui-ci doit être travaillé avant d’être appliqué sous vos yeux. Il est nécessaire de le préchauffer dans vos mains avant de déposer la juste dose sur les zones cernées. Pour un effet optimal, pensez à appliquer votre anti cernes dans le coin de l’œil. Ce geste illuminera votre regard et vous donnera une mine plus reposée.

 

Les gestes à bannir pour éviter les cernes

Certains gestes sont à proscrire de votre train de vie pour conserver une belle peau et éviter l’apparition des cernes.
La première des règles, ne pas fumer. Vous le savez, le tabac est mauvais, tant pour votre santé que pour votre peau. Celui-ci l’abîme, la ternit et accentue les cernes. Pensez à vous et à protéger votre peau de ces effets indésirables !
La cigarette n’est pas le seul ennemi de votre peau, la consommation excessive et régulière d’alcool y nuit également. L’alcool retient la microcirculation sanguine et lymphatique, contribuant à abîmer les vaisseaux. Ennemi de votre peau, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il est à consommer avec modération.
Dernier point : le stress ! Quand vous êtes détendu, votre peau se détend elle aussi. Vos traits sont alors moins stricts. Lorsque vous stressez, vous bloquez de nombreux mécanismes dont la microcirculation sanguine en cause dans l’apparition des cernes. Pour un regard reposé, détendez-vous !

Vous savez maintenant comment garder bonne mine et conserver un regard reposé et détendu. Prenez le temps de prendre soin de vous !