Feu aux joues, tiraillements, démangeaisons ? C’est un inconfort quotidien que connaissent bien les peaux sensibles. Votre peau mérite d’être traitée en fonction des problèmes qu’elle connait. Pour rendre votre peau moins sensible, plus résistante aux agressions extérieures et pour atténuer de manière significative les rougeurs et autres inconforts, découvrez notre rituel beauté !

1/ Nettoyer et Adoucir

Pour nettoyer la peau sans l’assécher ni l’agresser, il faut la nettoyer en douceur. Pour cela, optez pour des produits doux et respectueux des peaux sensibles. Ils agiront en douceur pour rééquilibrer votre peau et la renforcer face aux inconforts quotidiens.  L’idéal pour nettoyer votre visage, un lait démaquillant doux adapté au fragile épiderme des peaux sensibles. Côté réveil et apaisement de la peau, pensez aux lotions toniques et rafraichissantes qui vous permettront de retrouver confort, douceur et souplesse. Enfin, une à deux fois par semaine, pensez aux masques du visage pour apporter une touche d’éclat à votre teint, et le libérer du voile terne causé par les agressions extérieures.

Le Lait démaquillant

Soin idéal pour nettoyer la peau en douceur, le lait démaquillant doux s’adapte parfaitement aux peaux sensibles. Il élimine les impuretés et le maquillage en douceur. Les huiles essentielles de Sésame et d’Amande douce apportent douceur, souplesse et hydratation à votre peau tout en rétablissant sa fraîcheur naturelle.

 

L’eau de beauté Adoucissante

Pour apaiser votre peau sensible, optez pour une eau florale fraîche et décongestionnante ! L’eau de beauté Adoucissante à l’huile essentielle de Camomille Romaine vous aidera à agir sur les sensations d’irritation et les rougeurs diffuses. Son complexe d’huiles essentielles de Cyprès toujours vert, Camomille Romaine et Hélichryse italienne aux propriétés décongestionnantes et calmantes, renforcera l’efficacité de vos soins quotidiens pour vous aider à retrouver une peau adoucie et sans rougeurs.

 

Masque gel éclat du visage

Un concentré d’éclat et de lumière pour votre teint. Complexe d’actifs essentiels, ce masque vous aide à retrouver la vitalité de votre peau. Les huiles essentielles de Carotte et de Palmarosa s’associent au rétinol naturellement présent dans la Rose musquée pour favoriser le renouvellement cellulaire. Le cocktail d’extraits d’Aloé Vera, d’Abricot et de Pêche contribue à revitaliser les épidermes fatigués. Effet bonne mine garanti !

 

2/ Hydrater et apaiser

Une peau sensible a besoin d’être traitée spécifiquement pour être apaisée et protégée des agressions. Les soins que vous choisissez doivent vous permettre de diminuer les irritations et les sensations de tiraillements.
Esenka a développé 3 soins parfaitement adaptés aux problèmes des peaux sensibles pour apaiser la peau pendant 24H !

La crème Peaux Sensibles – mon soin de jour

Ce soin hydratant quotidien apaise la peau et la protège. Les huiles essentielles de Camomille bleue et Géranium rosat CV Bourbon aux propriétés calmantes s’allient aux extraits végétaux adoucissants d’Hamamélis et de calendula et aux huiles végétales de Jojoba et de Noisette pour favoriser la disparition des irritations. L’action combinée de ces actifs vous aide à retrouver une peau apaisée et vous procure une véritable sensation de confort.

EFFICACITE CONSTATEE par les dermatologues
-    Ce soin protège, nourrit, apaise et adoucit la peau pour 100% des volontaires
-    Les tiraillements et les irritations sont diminuées pour 100% des volontaires
-    La crème Peaux sensibles apporte une véritable sensation de confort pour 91% des volontaires

 

L’huile visage anti-rides – mon soin de nuit

Le soin qui convient à tous les types de peaux. Utilisé régulièrement, ce complexe aux huiles essentielles de Ciste ladanifère, Carotte et Géranium rosat CV Bourbon, connues pour leurs propriétés anti-âge et anti-oxydante, vous permettra d’atténuer vos rides et de ralentir la perte progressive de fermeté de la peau. L’alliance de l’huile végétale de germe de Blé et de l’huile de Rosa rubiginosa nourrira votre peau en profondeur et l’aidera à mieux se régénérer. La solution respectueuse de toutes les peaux qui vous assure une peau plus belle, plus longtemps !

 

L’huile de Rosa Rubiginosa – mon soin miraculeux

Best seller d’Esenka, cette huile miraculeuse fera le bonheur des peaux sensibles. Son pouvoir régénérant et nutritif est parfaitement efficace pour lisser la peau. Gorgée d’actifs anti-âge et régénérants, l’huile de Rosa Rubiginosa stimule la régénération cellulaire et favorise ainsi l’atténuation des cicatrices. Ce soin est appréciée de toutes les peaux et s’adaptent parfaitement au besoin des peaux sensibles.

EFFICACITE ANRI RIDES PROUVEE
-    La peau est plus douce et plus souple pour 100% des volontaires
-    La peau est hydratée et plus lisse pour 91% des volontaires
-    La peau est plus tonique et moins marquée pour 73% des volontaires

 

3/ Soins spécifiques

Les peaux sensibles connaissent des rougeurs disgracieuses et des tiraillements et démangeaisons. Il est donc nécessaire de compléter votre rituel beauté en l’accompagnant d’un soin spécifique et ciblé. Ce qu’il est important de choisir avant tout, c’est un soin capable d’apaiser votre peau, un soin non agressif qui atténuera vos petites rougeurs. En agissant localement, ces soins vous permettront de retrouver une peau visiblement plus belle !

Le Gel anti rougeurs

Pour faire face aux rougeurs et apaiser votre peau fragile et réactive, ce soin sera votre meilleur allié.
Les huiles essentielles de Cyprès toujours vert, huile végétale de Calophylle inophylle et extrait de Marronnier d’Inde atténuent les rougeurs de votre visage. Les huiles essentielles de Camomille romaine, Camomille bleue, extraits d’Hamamélis et de Calendula apaisent votre épiderme fragilisé. Ce soin peut être utilisé localement sur les zones réactives ou en masque, pour les cas plus sévères.

 

Vous avez maintenant toutes les astuces en main pour retrouver une belle peau, moins sensible, traitée spécifiquement et apaisée. Adoptez votre nouveau rituel beauté Esenka !

Retrouvez encore plus de conseils naturels en lisant notre article « prendre soin de ma peau sensible ».