Tiraillements, craquements, ridules ? La peau s’assèche et devient alors inconfortable et moins souple lorsqu’elle manque d’eau. Il nous arrive à tous de connaître cette sensation de tiraillements par moment. Que ce soit la nature de votre peau, ou une cause toute autre (coupe de soleil, froid, etc.), il arrive que la production de sébum de la peau diminue et que par conséquent, celle-ci s’assèche. Une peau sèche rend les rides plus apparentes. Pour éviter cela et maintenir un bon seuil d’hydratation, votre peau sèche a besoin d’être nourrie et protégée tout au long de la journée. Pour cela, il est important de bien la nettoyer de ses impuretés avant de la recouvrir d’une couche protectrice hydratante et nourrissante.

Découvrez notre rituel spécial peau sèche !

1/ Nettoyer et tonifier en douceur

Pour nettoyer la peau sans l’assécher ni l’agresser, il faut la nettoyer en douceur. Pour cela, optez pour des produits doux et respectueux des peaux sèches, qui sauront maintenir le fragile équilibre de votre peau.  L’idéal pour nettoyer votre visage, un lait démaquillant doux adapté au fragile épiderme des peaux seches. Pour réveiller votre peau, pensez aux lotions toniques et rafraichissantes qui vous permettront de retrouver confort, douceur et souplesse et de stopper les sensations de tiraillements.



 

Le Lait démaquillant

Soin idéal pour nettoyer la peau en douceur, le lait démaquillant doux s’adapte parfaitement aux peaux seches. Il élimine les impuretés et le maquillage en douceur. Les huiles essentielles de Sésame et d’Amande douce apportent douceur, souplesse et hydratation à votre peau tout en rétablissant sa fraîcheur naturelle.

 

L’eau de beauté Hydratante

Pour retrouver confort et souplesse, optez pour une eau florale fraîche et apaisante ! L’eau de beauté Hydratante à l’huile essentielle de Verveine odorante vous aidera à agir sur les sensations de tiraillement et à atténuer les méfaits du calcaire sur votre peau. Riche en huiles essentielles et actifs 100% naturels, cette eau de beauté renforce l'efficacité de vos soins hydratants quotidiens. Une première étape pour retrouver une peau dynamisée, hydratée et confortable.

 

2/ Hydrater et Nourrir

Une peau sèche a besoin d’être traitée spécifiquement pour être nourrie et hydratée en profondeur. Les soins pour le visage permettent l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme, il est donc important de ne pas les oublier car en hydratant la surface de l’épiderme, celles-ci créent un voile protecteur permettant de maintenir le taux d’hydratation de la peau et de la protéger.

Esenka a développé 3 soins parfaitement adaptés aux problèmes des peaux seches pour hydrater la peau et la protéger tout au long de la journée.

La crème Nourrissante

Spécifiquement développé pour les peaux seches, ce soin aide votre peau à se ressourcer jour après jour. L’extrait d’Iris restaure l’équilibre naturel de votre peau et aide à reconstruire la barrière cutanée. Les huiles végétales de Rosa rubiginosa, Noisette et Jojoba, aux propriétés nourrissantes, protectrices et revitalisantes vous aide à retrouver une peau plus résistante face aux agressions. L'Aloe Vera, hydratant et protecteur, ajoute un confort supplémentaire aux actions du complexes d’huiles contenu dans cette crème délicieusement parfumée.

 

L’huile visage Hydratante

Les huiles végétales de Rosa rubiginosa et de germe de Blé, aux vertus hydratantes et nourrissantes agissent en synergie pour une action globale sur les peaux seches. Les huiles essentielles de Verveine odorante et d’Hélichryse italienne apaisent et tonifient votre épiderme. Un soin complémentaire à votre crème de jour habituelle, qui peut être utilisé la nuit pour une action plus profonde.

L’huile visage anti-rides

Le soin qui convient à tous les types de peaux. Utilisé régulièrement, ce complexe aux huiles essentielles de Ciste ladanifère, Carotte et Géranium rosat CV Bourbon, connues pour leurs propriétés anti-âge et anti-oxydante, vous permettra d’atténuer vos rides et de ralentir la perte progressive de fermeté de la peau. L’alliance de l’huile végétale de germe de Blé et de l’huile de Rosa rubiginosa nourrira votre peau en profondeur et l’aidera à mieux se régénérer. La solution respectueuse de toutes les peaux qui vous assure une peau plus belle, plus longtemps !

 

3/ Soins spécifiques

Pour renforcer l’action de vos soins de jour et de nuit, pensez aux soins spécifiques élaborés pour une hydratation optimale de votre peau. Une à 2 fois par semaine réalisez un masque du visage pour apporter une touche d’éclat à votre teint et nourrir votre peau sèche en profondeur.

Masque Hydratant Déstressant

L’alliance des huiles essentielles d’Amande douce, de Jojoba et d’Avocat nourrit intensément votre peau. L’huile essentielle de zestes de Mandarine rouge possède des vertus calmantes et relaxantes et vous aide à vous délasser. Ce soin frais à la texture agréable vous offre une peau immédiatement ressourcée et intensément désaltérée.

EFFICACITE PROUVEE
+40% d’hydratation en 1 heure seulement

 

Les soins hydratants et nourrissants n’agissent que sur la couche supérieure de l’épiderme. Pour compléter l’effet des soins externes, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires. La beauté vient aussi de l’intérieur.

Bourrache Essentielle

Obtenue par première pression à froid, l’huile de Bourrache vierge est naturellement riche en acide gras polyinsaturés. Ceux-ci sont indispensables au renouvellement cellulaire et à la souplesse de la peau et contribuent à maintenir une peau jeune plus longtemps. La vitamine E présente dans ce soin permet de lutter contre les radicaux libres, responsable du vieillissement cutané. En combinant vos soins hydratants habituels à ces capsules beauté de la peau, vous retrouverez une peau plus souple, plus élastique et pleine de vitalité.

 

Vous avez maintenant toutes les astuces en main pour retrouver une belle peau, hydratée, protégée, douce et souple. Adoptez votre nouveau rituel beauté Esenka !