belles jambes de femmes

Les belles jambes sont le rêve de toutes les femmes : mais ces pantalons que vous portez sans cesse… facilité, goût ou désarroi parce que vous n’osez pas dévoiler vos jambes ? …

Si vous croyez ne pas avoir de belles jambes, voici quelques astuces pour oser enfin les montrer !

Les varices constituent le problème majeur des femmes. Et les varices, il faut les prévenir ! N’attendez pas qu’elles soient là pour chercher des solutions car ça devient alors plus compliqué.

Une varice est une dilatation permanente de la veine. La veine étant dilatée, le sang retourne moins facilement vers le cœur et stagne alors dans les membres inférieurs. Inesthétiques les varices apparaissent de façon insidieuse.

La sensation de jambes lourdes est le signe avant coureur de l’arrivée des varices mais elle est trop souvent négligée par les femmes. pourtant ce n’est pas une fatalité !

 

-       Faites un peu d’exercice

Maintenez une activité physique régulière pour garder le tonus du muscle du mollet. Une marche régulière, monter les escaliers de temps en temps font déjà l’affaire !

 

-       Massez vos jambes !

Pratique de bien être mais également de santé, le massage est simple et accessibles à tous ! Etendez vos jambes devant vous, sur le tapis du séjour par exemple et massez lentement et plus ou moins intensément du bas vers le haut pour faire remonter le sang et la circulation sanguine vers le haut de votre corps. Accompagnez ce geste d’une huile de massage qui vous aidera à faire des gestes plus amples plus longs. L’huile circulation de la boutique santé aux 10 huiles essentielles accompagnera vos gestes en activant la circulation et en facilitant le drainage lymphatique pour prévenir l'apparition des varices ou diminuer leur taille

 

-       L’alimentation a un rôle capital à jouer sur la beauté de vos jambes 

Buvez beaucoup d’eau et évitez les plats salés pour limiter la rétention d’eau. Consommez des fruits et des légumes riches en vitamines et en anti oxydants : plus particulièrement la E (raisin), C (agrumes beta carotène, sélénium (noix) zinc (huitres et flavonoïdes : ces anti oxydants sont très efficaces pour renforcer vos veines et lutter contre l’insuffisance et les varices. Pensez également à les associer à la vitamine B6 (viande, avec une sauce à l’ail ou au basilic !) c’est parfait pour les cellules musculaires.

 

Pour parfaire la beauté de vos jambes, pensez également à les épiler correctement et régulièrement : bête noire de beaucoup de femmes, il existe aujourd’hui des méthodes adaptés à chacune d’entre nous pour s’épiler sans gène et sans douleur ! Et avez vous déjà essaye l’épilation bio ? l’épilation orientale ou la cire donnent des tres bons résultats !

Faites nous part de votre expérience en terme d’épilation bio !