Pour avoir de beaux bras de jeunes filles à tout âge et dire adieu aux bras mous, le secret, se masser aux huiles essentielles ! 

Les bras sont souvent oubliés des massages et des soins esthétiques. Comme s’ils restaient parfaits au fil du temps et que chacun était fier de les exhiber. La réalité est pourtant bien différente… Bras mous, infiltrés de cellulite, œdèmes … nombreux sont ceux qui restent dissimulés sous des manches toute l’année même par de très fortes chaleurs !

 

Mais alors que faire ?

Aidez-les à retrouver leur aspect longiligne originel et gagnez au passage un confort très appréciable ! Pour cela, il faut être motivée et constante dans les soins  pour voir les résultats sous quelques semaines !

 

 1 – Chaque fois que vous pouvez, faites les travailler !

- en faisant des pompes, à la dure, comme à l’armée, il n’y a que ca de vrai ! mais si vous ne pouvez pas, les demi pompes (planche verticale), debout contre un mur peuvent aussi faire l'affaire. vous pouvez aussi assises sur une chaise les bras le long de votre corps en appui sur l'assise, décoller les fesses et plier les genoux et remonter à la force des bras.

- mais également dans une piscine, les épaules immergées, applaudissez, faites des gestes en rond en large, en travers … bref, faites les travailler !

 

2 - Les huiles essentielles sont vos alliées anti bras mous

Géranium Rosat :

C’est l’huile essentielle de la peau par excellence. Elle est idéale en raffermissement et particulièrement en anti-âge. Incontournable pour les bras « en drapeau" …

Helichryse italienne.

Il n’y a pas mieux pour relancer une circulation défaillante. Et si vous utilisez peu vos bras au quotidien, il y a toutes les chance qu’ils soient concernés. Or circulation ralentie = cellulite, gonflements etc …

Huile végétale de Calophylle inophylle

Elle relance la circulation et favorise le drainage lymphatique idéale si vous avez les bras un peu gros ou gonflés.

 

3 - Comment faire :

Diluez 2 goutes d’HE de Geranium rosat et 2 gouttes d’HE helichryse italienne dans 1c à café d’HV de calophylle. Frictionnez l’intérieur des bras (surtout à partir du coude)

En remontant vers le cœur et pincez largement l’extérieur des bras, toujours en remontant de la main vers l’épaule. Recommencez le même trajet plusieurs fois de suite pendant quelques minutes. Dans l’idéal, faites ce soin matin et soir. Sinon, une fois par jour tant pis mais c’est déjà ca !

 

Mais surtout, comme il n'y a pas de miracle, soyez régulière, vous allez voir, les résultats seront bientôt là !