Pour lutter contre la cellulite, il faut avoir une alimentation équilibrée, pratiquer une activité sportive mais cela ne suffit pas toujours pour en venir à bout. Les bons gestes minceur, grâce aux massages aident eux aussi beaucoup dans la disparition de la cellulite. Voici quelques conseils pour des gestes minceur efficaces contre la cellulite.

1/ Avant de masser, exfoliez!

Effectuer  un gommage vous permettra d’avoir une peau douce mais surtout cela permettra aux actifs de votre soin de pénétrer plus facilement de mieux faire leur travail.

Astuce : faites d’une pierre deux coups en vous concoctant un gommage minceur maison en utilisant du marc de café. Le marc de café est réputé pour son action sur la cellulite car il draine et tonifie la peau.  Mélangez une cuillère à soupe de marc de café à une cuillère à soupe d’huile d’olive. Effectuez ce gommage en insistant sur les zones rebelles 1 à deux fois par semaine.

Pour les plus pressées, le Gel Gommant Désincrustant Corps sera votre meilleur allié !

 

2/ 1er geste minceur : le palper rouler le plus efficace

gestes minceur

Cette technique est certes douloureuse mais redoutable contre cellulite.  Le massage stimule la microcirculation, désengorge les tissus  et draine les graisses. Il est très important d’effectuer un massage lors de l’application

d’un cosmétique ; effleurer votre peau avec vos mains n’aura aucune efficacité.

En pratique : appliquez la Crème Lissante Anti Cellulite puis pincez la peau afin de former un pli de peau avec vos mains et faites rouler ce pli vers de bas en haut. Ne pincez pas trop fort mais fermement.

C’est trop douloureux ?

Masser votre peau en effectuant des mouvements circulaires afin de réchauffer la peau et d’atténuer la douleur du palper rouler qui devra suivre ce massage. Si malgré ce massage préalable le palper rouler est trop douloureux passez au pétrissage !

 

3/2ème geste minceur : le pétrissage pour les plus douillettes

Appliquez le Gel Silhouette Bio ensuite pincez la peau afin de former un pli puis faites des mouvements de va et vient avec ce pli. Effectuez toujours ce mouvement de bas en haut.

Quelques conseils :

Seule la régularité vous permettra d’obtenir des résultats. La fréquence idéale ? Tous les jours et même matin et soir ! Faites pénétrer votre soin en effectuant un massage pendant 5 à 10 minutes.

Vous avez des difficultés à effectuer ces massages manuellement ? Aidez-vous d’accessoires. Nombreux sont les appareils électriques ou non qui vous permettront de vous masser facilement.