jambes lourdesVous avez les jambes lourdes ? Les pieds qui enflent ? Vous n'êtes pas la seule. En effet, au fur et à mesure de la journée, ces sensations ont tendance à s’accentuer notamment par temps chaud, en cas de position debout prolongé ou lors des périodes de modifications hormonales chez les femmes (règles, grossesse, ménopause) chez les femmes. Heureusement, il existe des moyens simples et efficaces pour lutter contre les jambes lourdes et retrouver des jambes légères!

Voici donc nos conseils pour dire adieu aux jambes lourdes:

- Terminez votre douche par un jet d’eau fraîche sur vos jambes du bas des mollets vers le haut des cuisses. En passant de l'eau froide sur vos jambes deux fois par jour (matin et soir), votre circulation sanguine s'améliore et les effets de jambes lourdes sont plus légers ! En cas de forte chaleur, mettez sur vos jambes des serviettes humidifiées à l’eau froide.

- Surélevez vos pieds : placez le coussin sous les pieds durant la journée lorsque vous devez rester en position assise. Surélever vos jambes permettra au sang de remonter vers le haut.

- Massez vos jambes du bas vers le haut le soir. Cela permettra de relancer votre circulation. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles comme l'huile florale de Calophylle inophylle  ou des soins anti jambes lourdes qui calment la sensation d’inconfort.

++Astuce: mélanger 50ml d’huile végétale, 20 gouttes d’huiles essentielles de ciste ladanifère, 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 20 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne et 10 gouttes d’huile essentielle de niaouli.

- Mangez sainement: Il faut boire beaucoup. L’eau permet d’éliminer plus rapidement les toxines qui stagnent dans les vaisseaux engorgés et de ce fait rendre vos jambes plus légères. On adopte également les fruits et les légumes frais à chaque repas. Pensez également au Vigne rouge, source de flavonoïdes,  qui contribue à stimuler la circulation sanguine pour un meilleur retour veineux.

- Pratiquez une activité physique régulière : marche, vélo ou natation. Il ne faut pas que ce soit trop agressifs pour vos jambes.

- Optez pour l’aromathérapie: Les huiles essentielles peuvent aider à soulager les jambes lourdes.

Parmi les huiles essentielles efficaces on retrouve le lentisque pistachier qui décongestionne et apaise.

++Astuce: mélangez 5 gouttes de lentisque pistachier à 5 gouttes d’huile végétale de calophylle.

Appliquer sur les zones douloureuses, matin et soir.

 

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