mal des transportsVoiture, train, avion ou bateau … Le mal des transports touche de nombreuses personnes. Il est dû à un décalage entre le mouvement enregistré par les yeux, et l’immobilité du corps perçue par l’oreille interne. Le mal des transports se caractérise par des troubles apparaissant et qui sont très désagréable voir insupportable (nausées, vertiges, vomissement, etc.).

Voici nos conseils simples,efficaces et naturels pour se prémunir du mal des transports.

Avant le voyage :


- Préparer un mélange avec 50ml d’huile végétale (de votre choix), 20 gouttes d’huile essentielle de citron et 30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Avant de prendre la route, la mer ou les airs, massez-vous les tempes et les poignets avec ce mélange.

- Préparer également un mélange avec 50ml d’huile végétale, 20 gouttes d’huile essentielle de basilic et 30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Avant le voyage, massez-vous le ventre avec cette préparation.

- Mangez léger avant le voyage, mais ne partez surtout pas l’estomac vide.  Privilégiez également une nourriture solide plutôt que liquide.

Pendant le voyage :


- Pour prévenir et soulager le mal des transports, mettez une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre et laissez le fondre dans votre bouche. Versez également quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur un mouchoir à respirer fréquemment pendant le voyage.

- En voiture, installez-vous à l’avant, et regardez loin devant vous.

- Dans le train ou sur le bateau, asseyez-vous dans le sens de la marche.

- Choisissez une place près de la fenêtre et regardez le paysage au loin. Tant que les yeux perçoivent le déplacement, le mal se manifeste moins rapidement.

- Si vous êtes sujets au mal des transports abstenez-vous de lire, d’écrire ou d’entreprendre une activité qui réclame votre attention visuelle.

 

Retrouvez sur notre site internet toutes nos huiles essentielles naturelles pour en finir avec le mal des transports!