légumes de l'automneBaisse de températures, pluie, froid et journées plus courtes ! … Aucun doute, l'automne est bel et bien arrivé. Une saison qui met nos défenses immunitaires à rude épreuve. Pour éviter les coups de fatigue, rien de mieux que de profiter des aliments de saison pour booster son énergie et se donner un petit coup de fouet. Voici donc un petit tour d’horizon des légumes de l'automne.

 

1. Les courges


Entre le potimarron, le potiron ou encore la courge spaghetti, l’éventail des bénéfices santé est large. Les courges sont en effet une excellente source de vitamine A, de bêtacarotène et d’antioxydants. Elles sont également riches en vitamine C ainsi qu’en potassium. En potages ou en gratins, les courges sont à consommer sans modération en automne!

 2. Les choux de Bruxelles


Les choux de Bruxelles est un légume typique de l’automne et ses atouts sont nombreux : ils sont non seulement riches en vitamines A, B et C, mais aussi en fibres pour un système immunitaire au top !

3. Les champignons


Les champignons sont riches en bienfaits pour la santé. Ils sont une source importante de vitamine D, bénéfique à la santé des os et des dents ainsi qu’à l’activité du système immunitaire. Ils apportent en plus des minéraux et des oligoéléments essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme.

4. La betterave


Riche en vitamines A, B et K, la betterave est un des légumes de l'automne ayant le meilleur pouvoir antioxydant. Elle possède également une grande quantité de fer et d’acide folique, ce qui est notamment apprécié par les végétariens et les végétaliens.

5. Les noix



Très riches en vitamine B6 et en oméga 3, elles favorisent le sommeil, le bien-être et permet même de lutter contre le mauvais cholestérol.

6. Le raisin


Que vous le préfériez noir ou blanc, ce fruit est un véritable trésor de santé. Il est une grande source d’antioxydants, de vitamine C, de manganèse et de cuivre. Il est idéal dans le cadre de changement de saison et ce pour nettoyer votre organisme et repartir ensuite sur des bases saines.


 

ZOOM SUR LA SPIRULINE


légumes de l'automneLe saviez-vous ? La spiruline est consommée depuis des siècles pour ses remarquables propriétés nutritionnelles. Elle vous aide à augmenter votre résistance et votre vitalité. C’est le complément nutritionnel idéal des  légumes de l'automne !

La spiruline Phyto-actif est une des plus riches en phycocyanine (plus de 14%) et renferme un grand nombre de phytovitamines et phytonutriments tel que le béta carotène et la vitamine B12 qui contribuent à la réduction de la fatigue et à une fonction normale du système immunitaire. Elle est également riche en protéines végétales (+ de 60%) et est idéale pour les sportifs, les végétariens et les personnes âgées.

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Source : http://blog.fitnext.com/top-5-des-aliments-sante-de-lautomne