hiverPour passer l’hiver en étant au top, des solutions naturelles existent pour renforcer votre immunité et votre vitalité. Voici nos conseils pour passer un hiver en pleine forme !

Misez sur les huiles essentielles


Pour lutter contre la fatigue hivernale, les plantes sont d’une puissance inégalée. Les propriétés des huiles essentielles extraites des plantes permettent de prévenir et traiter une grande variété de maux de manière naturelle.

Pour prévenir les états grippaux, on peut utiliser les huiles essentielles par voie orale ou en diffusion :


  • Diffusion : déposez quelques gouttes d’huiles essentielles d’Eucalyptus, de Lavande et de Pin sylvestre dans un diffuseur d’arôme et branchez le 1h avant le coucher.

Vitaminez vous


Privilégiez les fruits et légumes de saison (choux, poireaux, fruits secs et crus…) pour faire le plein de vitamine C. Mangez également les aliments riches en vitamine B (céréales, légumineuses…) et en vitamine A (jaune d’œuf, foie de morue…). Ces aliments sont essentiels pour les défenses immunitaires. Vous pouvez également opter pour des compléments alimentaires naturels comme l’acérola pour compléter vos apports journaliers.

Renforcez vos défenses


Pour ne pas tomber malade, faites une cure d’oligo-éléments cuivre-or-argent qui boosteront vos défenses immunitaires.  Vous pouvez également recourir à l’extrait de Pépins de pamplemousse avec une dizaine de gouttes/jour dans un peu d’eau le matin.

Profitez des super-aliments


Faites le plein de vitamines et protéines avec les algues d’eau douce comme la spiruline à prendre en cure ou encore la propolis, antibiotique naturel qui permet de lutter contre quelques infections respiratoires.

Prenez soin de votre intestin


Un intestin en bonne santé est essentiel pour l’immunité et le système nerveux. Il faut donc l’assainir en cures de pollen, de charbon végétal et bien le nourrir en prébiotiques (poireaux, panais, smoothies verts…)  et en probiotiques de qualité.

Bougez


Pratiquez une activité physique régulière pour permettre à votre organisme de s’oxygéner et lutter contre les microbes et maintenir le moral au top !

 

Retrouvez tous nos compléments alimentaires naturels et bio pour lutter contre la fatigue hivernale.

 

Source:

- Bio info Novembre 2015

- Bio info N°29

- Vivre Bio Nov- Déc 2015