brûle graissesSaumon, dinde, chocolat, bûche… En période de fêtes les écarts sont nombreux. Résultat, on se sent un peu gonflé et lourd et le passage sur la balance se révèle rarement rassurant. Pour se sentir mieux et retrouver la forme, il est essentiel de se reprendre en main : sport, bonne hygiène de vie et un véritable programme spécial cure après les fêtes sont la solution !

Voici donc nos conseils pour garder la silhouette après les fêtes avec les aliments brûle-graisses :

Pour aider l’organisme à brûler les graisses, il faut choisir les bons aliments. En effet, certains aliments sont réputés pour leurs vertus brûle graisses et sont excellent pour la santé. Les fruits et légumes bio en font partie. Ils sont réputés faciliter l’évacuation et éviter l’assimilation des graisses.

- Les pommes bio sont réputées réduire le taux de lipides dans l’organisme. En effet, la pomme contient beaucoup de pectine qui est un véritable allié brûle graisses. De ce fait, le taux de graisse assimilé par l’organisme est réduit et les graisses ne sont pas stockées.

- Son d’avoine : Le son d’avoine contient des fibres solubles qui absorbent les graisses et les calories et provoque un effet de satiété.

- Céleri bio : le céleri a un effet laxatif sur l’organisme qui permet une évacuation rapide des graisses. Il permet également d’éviter la formation de la cellulite.

- Asperges bio : Manger des asperges bio permettrait de lutter contre le mauvais cholestérol en limitant le taux des lipides dans le sang. Sa richesse en vitamine C et en vitamine B6 sert à réduire l’appétit et empêche le stockage des graisses dans l’organisme.

- Poivron bio : qu’il soit vert, rouge ou jaune, le poivron apporte à l’organisme de la vitamine C et empêche le corps de faire des réserves de graisses.

- Persil bio : le persil est un véritable allié détox et débrasse le corps des graisses. Il possède également des vertus laxatives et digestives.

- Chou bio : grâce à sa teneur en vitamine C, zinc, magnésium et à divers autres oligoéléments, le chou facilite la perte de poids. En effet, il évite aux graisses de se coller aux parois du tube digestif avant même qu’elles ne soient assimilées par l’organisme.

- Aubergine bio : l’aubergine est très connue pour sa capacité à absorber les graisses. En effet, elle contient une grande proportion de fibres qui piègent les graisses ce qui diminue le taux de lipides passant dans le sang.

Et pour rester en bonne santé tout au long de l’année et garder la forme, voici quelques astuces bonus rien que pour vous :

- Boire au moins 1.5l d’eau par jour

- Démarrer la journée avec un verre d’eau citronnée aide l’organisme à se débarrasser des toxines et des graisses.

- Boire quotidiennement des tisanes brûle graisses avec du Thym et de le Cannelle pour purifier et drainer l’organisme.

- Courir à jeun oblige le corps d’aller chercher ses ressources dans les réserves de graisses.

Sources :

Magazine Vivre bio

http://www.closermag.fr/beaute/news-beaute/6-aliments-minceur-a-privilegier-apres-les-fetes-248225