anticernesLe contour de l’œil est une zone très fragile et sensible. Constamment en mouvement, elle accuse en priorité les premiers signes de la fatigue ou du vieillissement cutané.
Les cernes rendent le regard triste et sont souvent peu esthétiques. Accentués par le stress et la fatigue, ils apparaissent d’abord au coin de l’œil avant de s’étendre sur le contour.


Heureusement, il existe quelques astuces simples, efficace et peu coûteuse pour pouvoir les rendre moins visibles, mais le meilleur remède avant tout est de dormir suffisamment et d'avoir une alimentation équilibrée.

1 - Le froid pour les yeux gonflés


Appliquez un glaçon enveloppé dans un gant ou un tissu, et passez-le délicatement sur vos paupières pendant quelques minutes.
Vous pouvez optez également pour des rondelles de concombre congelé ! Laissez-les 1h au frigo avant emploi. Le concombre, composé de 95% d’eau, décontracte et rafraîchit la peau. C’est aussi un hydratant 100% naturel.

2 – L’eau de Rose et l’eau de Bleuet, puissants anti cernes


Traitement efficace contre les cernes, l'eau de rose a un pouvoir relaxant et régénérant tandis que l’eau de Bleuet est un décongestionnant naturel. Imbibez deux disques de coton de l’eau de votre choix et placez-les sur vos yeux quelques minutes.

3 - Jus de citron


Le citron est reconnu comme anti-fatigue naturel, et son acidité atténue la couleur des cernes. Il vous suffit d'imbiber deux cotons de quelques gouttes de jus de citron puis de les appliquer sur vos yeux, pendant 10 à 15 minutes pour redonner à la peau son éclat et estomper les cernes. Et pour un maximum d'hydratation, ajoutez un peu d'huile d'olive ou d'huile d'amande douce.

4 - Le sachet de thé anti-cernes


Pensez à recycler vos sachets de thé. Placez-les au réfrigérateur une dizaine de minutes et posez-les sur vos paupières fermées. Une méthode efficace pour décongestionner les yeux fatigués !

5 - Le cataplasme de pomme de terre


Elle peut s’utiliser crue comme cuite. Râpez et écrasez votre pomme de terre et déposez cette mixture entre deux morceaux de coton. Déposez ce cataplasme sur vos cernes pendant 15 minutes. La pomme de terre à des agents de blanchiment qui réduiront naturellement vos cernes.

6 - Le miel


Le miel est un excellent calmant et reconstituant. Mélangez 1 c. à café de miel  avec 100 ml d’eau tiède. Imbibez deux cotons de ce mélange. Laissez poser sous vos yeux pendant environ 10 minutes, puis rincez à l’eau claire.

7 - Une crème pour le contour des yeux


Une astuce aussi très efficace est l’application d’une crème spécifique pour le contour des yeux. Placez celle-ci au réfrigérateur pendant toute une nuit. Le lendemain, au réveil, posez-la 5 à 10 minutes sur vos yeux afin de décongestionner les yeux et lutter contre les cernes.

Source :
http://www.grands-meres.net/remedes-contre-les-cernes/

http://mieux-vivre.auchan.fr/magazine/secrets-de-beaute/6-astuces-naturelles-pour-lutter-contre-les-cernes