detox water


.


Tout droit venue des Etats-Unis, la detox water est la nouvelle boisson star de nos tables à l’arrivée des beaux jours. Saine, rafraîchissante et pleine de vitamines, elle permet d’éliminer les toxines en toute simplicité.



.


La detox water : qu’est-ce que c’est ?


La detox water ou « eau detoxifiante » repose sur une recette très simple : de leau, plate ou gazeuse, mélangée à des morceaux de fruits et/ou légumes frais ou congelés ! Un mélange certes très simple mais plein de bénéfices. En effet, cette eau fruitée permet d’apporter hydratation, fraîcheur, et vitamines à notre organisme tout en éliminant les toxines. Cette action est rendue possible grâce aux fruits et légumes, qui, en macérant dans l’eau, libèrent leurs vitamines (B et C) et leurs antioxydants, bénéfiques à la detox du foie.


La detox water est l’alternative parfaite aux sodas et autres jus et boissons gazeuses bourrés de sucres et d’additifs. 100% naturelle, faible en sucre et en calories et bien moins fade qu’un simple verre d’eau, cette boisson detox vitaminée permet de changer nos habitudes de consommation et aide à consommer plus d’eau au quotidien. Pendant les grosses chaleurs, elle sera votre allié pour vous hydrater et vous rafraîchir de manière saine.



.


Des recettes par centaines


Les recettes de detox water sont infinies. Il existe un large choix de fruits, de légumes ou encore d’herbes aromatiques à votre disposition pour réaliser votre boisson detox. Adaptez-la suivant vos goûts et vos besoins : votre seule limite est votre imagination !


Le fruit le plus utilisé dans les detox water est le citron, reconnu pour ses nombreuses vertus, notamment detoxifiantes. Les fruits rouges (mûres, myrtilles, fraises, cerises..) ou encore la pomme, l’orange, le kiwi et le concombre sont également très utilisés en raison de leur richesse en antioxydants.


Quelques idées d’associations :




  •  Citron + feuilles de menthe
  •  Gingembre + citron vert + feuilles de menthe
  • Citron vert + concombre
  •  Fraises + kiwi + citron
  • Fraises + basilic
  • Pomme granny + cannelle

.



Detox water : mode d’emploi


Quelques règles sont à suivre lors de la préparation de votre boisson detox :




  • Privilégiez des fruits et légumes bio (et de saison !) afin d’éviter au maximum les pesticides. Si ce n’est pas le cas, pensez à bien nettoyer vos fruits et légumes.


  • Conservez la peau des fruits et légumes, c’est dans celle-ci que se trouvent la majorité des vitamines et des antioxydants.


  • Faites macérer vos fruits et légumes au moins 30 minutes et au maximum 24h dans l’eau. Astuce : préparez votre detox water la veille au soir et conservez là au réfrigérateur pour une boisson fraîche et vitaminée dès le réveil.

Pour le reste, il vous suffit de prendre un grand bocal en verre ou une bouteille en verre avec un goulot suffisamment grand pour y faire rentrer vos ingrédients, d’y ajouter vos fruits et légumes découpés en tranches et d’y ajouter une grande quantité d’eau et quelques glaçons. Laissez macérer et le tour est joué !


.


Source : http://www.consoglobe.com/detox-water-eau-intox-cg